samedi 17 octobre 2009

Jo





Je ne t'en parle pas beaucoup de ma frangine.
Peut-être parce que nos 6 ans 1/2 d'écart ont creusé, depuis l'enfance, un fossé entre nous qui se comble doucement mais pas entièrement.
Peut-être parce que c'est une fille et que j'ai toujours été plus en concurrence avec elle qu'avec notre frère.
Peut-être que je n'avais pas grand chose à dire.

Et puis aujourd'hui, je sais, que même si elle m'énerve (elle est gamine, elle faite presque une tête de plus que moi, elle peut porter n'importe quelle couleur sans avoir l'air d'un bonbon haribo, elle a un frère et une soeur plus âgés qu'elle, et de jolies jambes...), je disais donc, même si elle m'énerve, je suis très fière d'elle.

J'aime bien son état d'esprit.
J'aime bien la musique qu'elle écoute.
J'aime sa façon d'être à l'aise avec les potes de mon frère (à qui elle doit son surnom de "Jo" (à prononcer 'djo')) et les miens.

J'aime les valeurs que nous partageons. J'aime ses envies, ses délires, son rire explosif, son originalité. Et j'aime le regard que, du haut de ses même pas 16 ans, elle a sur les choses.
Du coup, je ne peux pas m'empêcher de la soutenir dans ses envies d'être photographe-scénographe..même si je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire.

Et pourtant...



vendredi 16 octobre 2009

Aïe



Mon corps ne réponds plus comme je le voudrais. Quand j'insiste il me répond en m'envoyant une décharge, du style "tiens, on dirait qu'on vient de planter un clou entre les lombaires et les sacrées" qui m'arrache des larmes et m'interdit tout mouvement.

Entraînement de hand, trébuchement en course, redressement (toujours en course)..douleur croissante en bas du dos...LUMBAGO !! Ramenée par Elo, qui m'a aidée à monter les deux étages qui mènent à chez moi. Fournie en antalgiques divers par Tuk..qui a encore l'ordonnance et des stocks de ce que son toubib lui avait fourni pour son lumbago l'an dernier. (quand je pense que ça me faisait rire de la voir marcher comme ça!)

Résultat, ce matin, je réalise ce que vivait peut-être mon grand père dans sa 89ème année, et pourquoi il marchait tout voûté. (d'où la vidéo)

Il m'aura fallu pas loin de 30 minutes pour passer du stade 'allongée en pyjama', au stade 'debout habillée'...Et encore, quand je dis debout...je m'appuie sur le lit, les chaises, la table, l'évier, les poignées de portes... et à peu près tout ce qui me passe sous la main et qui ne soit pas plus bas que mes genoux.

Une fois que je suis assise ou debout, la douleur est relativement supportable..mais le must c'est le changement de posture : passer de couchée d'un côté à couchée de l'autre, de assise à debout, et inversement, et tous ces trucs là...ça me coupe le souffle.

Je n'ai jamais été douillette..mais là je dois avouer..je jongle ! Quand je "marche" je me dis que ça doit être assez ridicule à voir et du coup, même en souffrant, je ne peux m'empêcher de rire de ma posture néanderthalienne (et quand je ris ça me fait mal !).

Les avantages ? euh..ben
  • je ne joue pas de match samedi
  • je ne vais pas au "stage" de hand dimanche...
  • je vais faire du cocooning avec mon Amour d'Amour tout le week-end et ça c'est super bueno.
  • Accessoirement, ça me fait comme à chaque blessure, réaliser combien j'ai de la chance de pouvoir me mouvoir normalement le reste du temps !!
  • Je ne vais pas sortir à cette soirée de lesbiennes et craquer le peu de fric qu'il me reste, vu que pour ça il faudrait que je puisse descendre les escaliers et prendre ma voiture, ou le bus...et ça c'est exclu !

Les inconvénients ?
  • J'ai maaaaaal!
  • Le cocooning risque d'être un peu plus soft que ce que j'avais envisagé... (ça me contrarierait presque plus que la douleur).
  • On ne va sans doute pas beaucoup bouger de chez moi du week-end (sauf pour la soirée crêpes de ce soir, il y a juste 12 marches à descendre et un couloir à longer..et après j'ai le droit de manger couchée dans le canapé!)

Oui, je sais, on dirait qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à avoir un lumbago..Mais j'te jure que je ne le ressens pas comme ça !!

Bon, je te laisse..y a mon ibuprofène qui m'attend.

lundi 12 octobre 2009

Bientôt ?

Bientôt le break automnal.
Bientôt la gare Montparnasse qui me rappelera ma première année hors du domicile parental, le métro avec plus de trois voitures, les cafés trop chers, les quais de Seine, La Tour Eiffel, le jardin du grand palais, les rues de cette ville que les étrangers adorent...
Bientôt mon frère, bientôt La rockstar des pyrénées qui nous entraîne dans le Marais
Bientôt Nicko qui nous fait visiter sa ville d'adoption...

Je croise les doigts, faut que ça marche !

lundi 5 octobre 2009

5h30

Cinq heures trente, c'est l'heure à laquelle il faut s'extraire de la chaleur du lit pour pouvoir emmener la princesse jusqu'au terminus du métro les jours où elle travaille.

Elle pourrait partir la veille au soir, je me lèverais plus tard; elle aussi, et nous ne serions pas dans le brouillard toute la journée.

Oui mais...oui mais non.
En plus je ne verrais pas ça :





(et en vrai, c'était encore plus beau que sur la photo!)