mercredi 24 février 2010

j'en veux encore

Attention Zeste, billet-guimauve!


A se construire plein de petits et grands souvenirs communs, 
A avoir un peu calmé nos ardeurs des tout débuts, (en même temps c'est l'hiver hein..avec ses douze couches de fringues ya un peu plus de boulot!)
A avoir compris que la fusion c'est bien, mais que "nous = Elle, moi, Elle et moi"
A avoir pleuré dans ses bras et abrité ses larmes dans les miens
A avoir ri ensemble à en manquer de s'étouffer et à s'en coller des crampes
A avoir l'impression que ma vie sans Elle serait comme un repas sans dessert,
J'en veux encore.

Parce que je ne peux plus avoir envie de dormir sans Elle, 
Parce qu'Elle n'aura apporté que de l'inédit dans ma vie
Parce que je me sens quelqu'un à ses yeux
Parce qu'Elle a la télécommande de mon coeur
Parce que c'est une incendiaire
Parce que sa peau s'entend bien avec la mienne 
Parce que je l'aime...
J'en veux encore.

La moitié d'une tendre année pour la Princesse et sa Greenouille...j'en veux encore.

Je pensais mettre de la musique sur ce billet; j'ai hésité : "la Liste" de Rose, "Toi et Moi" de Tryo, "Dans ses yeux" de Richard Desjardins, "Be be your love" de Rachael Yamagata...
Et puis en fait non, je n'ai rien mis; la seule musique qui convienne ce sont les battements du coeur.

jeudi 11 février 2010

Nightmare

Louise. Lou'. Celle qui me donnait RDV dans les com' de ce message ne sera pas au rendez-vous.
Je te laisse lire ce que la princesse avait écrit à son sujet avant qu'elle parte au Timor faire le docteur qui sauve des vies. Elle y a laissé la sienne, de vie.
 Il y a 8 mois je ne savais pas qui elle était, il y a 6 mois, je ressentais le vide causé par son départ, et aujourd'hui je suis noyée sous des sentiments d'injustice, d'impuissance et de tristesse.

Je t'abandonne, lecteur, lectrice, le temps qu'il faudra pour non pas s'en remettre mais se faire plus ou moins à cette horrible idée .

Les commentaires seront désactivés sur cet article : Je ne veux pas être consolée d'une souffrance qui ne m'appartient pas.

mardi 9 février 2010

Eight days a week is not enough to show I care

J'aime pas quand on s'engueule mais j'aime pas non plus quand on se fuit. J'aime pas quand c'est gris dans notre ciel à nous et qu'il y pleut des larmes. J'aime pas quand c'est trop lisse, non plus.

J'aime bien les étoiles dans nos yeux brumeux au p'tit déj' des pantagruels. J'aime quand celle qui s'est levée pour aller bosser revient se coucher quelques heures plus tard. J'aime nos réconciliations sous un coin d'parapluie. J'aime les soirs faits pour froisser les draps. J'aime être dans le brouillard toute la journée après les soirs comme ça.

Et aussi, depuis Elle..j'aime beaucoup Sarah (vazy, t'as le droit de monter l'son, c'est là pour ça) (mon amour, attention, t'es en train de baver sur le clavier là)

jeudi 4 février 2010

C'est ça la France...

Là-bas si j'y suis...Salima

Ben voilà. J'ai entendu la suite de ça, cet après-midi. Les flics qui viennent chercher Salima, ce matin.  Je m'imagine le calme désoeuvré et résigné de celles et ceux que l'on rafle aujourd'hui, comme en 40. Ça me retourne le bide, et ça me met en colère. Et je me sens impuissante... Je repense à moi, à 18 ans...si on m'avait foutu à la porte de "mon pays" comme elle dit Salima...Je pense à elle, à elles et à eux. Je regarde ma carte d'identité : "Nationalité Française"...ça me fout la gerbe.