lundi 26 avril 2010

le retour raté

Ahaha ! Tu croyais que j'allais revenir, et écrire, et t'expliquer pourquoi, lecteur de mon cœur, (oui je sais, j'ai surtout des lectrices, mais c'était pour la rime affectueuse) j'avais délaissé ce blog pendant tant de temps.
Ben je l'aurais bien fait.

J'aurai pu te dire qu'en remontant chez mes parents, le week-end de Pâques, je me suis retrouvée en panne sous la pluie, sur l'autoroute au milieu du quasi-néant, à appeler mon père en attendant le dépanneur :

Moi : Allo..Jo ? (oui, ma p'tite sœur, la seule au courant que je remontais le samedi, au lieu du dimanche, initialement prévu)
Jo : ouais.
Moi : (trempée, et donc, gelée) .Euh...je suis en panne sur l'autoroute, tu peux m'passer papa steuplait ?
Jo : pfffff, hihihi, ouais, j'te l'passe.
Papa (visiblement à table) : Oui ma grande ?
Moi (putain de sacrément penaude) : Euh...comment dire...Ben en fait je voulais remonter aujourd'hui pour vous faire la surprise..et puis euh..ben là je suis au sud de Limoges et..euh..j'attends un dépanneur..."surprise!"

J'aurais pu te dire que je n'ai récupéré ma voiture que ce jeudi, après moultes péripéties (négociations avec l'assistance de mon assurance(très bien cette assistance!), heures de train (Limoges-Vierzon, puis une semaine plus tard, Châteauroux-Toulouse, puis Toulouse-Limoges) grèves de trains...). Tout ça pour une boîte de vitesse neuve + main d'œuvre + révision périodique des 20 000 + contrôle technique. Autant dire que je viens d'achever de saigner mes parents à blanc, puisque la bagatelle leur revient à 2000€ (c'est pas deux mille tout rond, mais bon,vu la some c'est pas le 30 et quelques euros de plus qui feront la différence). Je pensais bosser tout l'été, ou presque..mais je n'envisageais pas, jusqu'à il y a quelques semaines, que l'intégralité de mon revenu estival servirait à rembourser les yeux d'la tête de mon père. Il ne me le demande pas, mais là sérieux, y a des bornes aux limites à ne pas dépasser !

Et puis comme je suis une grande adepte des poisses cumulatives (ah, je t'ai pas dit ? Mon deuxième prénom c'est "Scoumoune") : eh ben j'aurais aussi pu te raconter que, pas plus tard qu'hier soir, mon cher ordinateur portable a eu la riche idée de me planter. Et le pire c'est qu'il n'est pas HS; c'est juste que l'écran reste désespérément noir...

Du coup, tu t'en doutes, je suis en recherche de taff, j'étudie toute proposition dans la limite de l'acceptable (donc j'exclus la vente : d'armes/de drogue/de services rémunérés à caractère sexuel), je me renseigne sur les prêts étudiants (formidable; "Comment s'endetter avant même d'avoir un salaire?" youpi !). Je ferais bien un peu d'animation mais bon, vu ce que ça paie..euh... ou pas !

De ce fait je ne suis pas trop en mesure de reprendre les rênes du blog tout de suite..mais ça ne veut pas dire que je n'y pense pas !

vendredi 9 avril 2010

Zioooooon !

Ouais, je sais, tu vas râler lecteur, lecteuse..
mais en ce moment je n'ai pas le temps d'écrire !!
Suis remontée chez mes parents depuis 6 jours, ai du abandonner mon kangoo à 50km au sud de Limoges pour cause de mutinerie aggravée entraînant la mort...de ma boîte de vitesse..sur l'autoroute (l'attente du dépanneur sous la pluie le week-end pascal..je t'explique pas le kiff mais tu vois...)

Et puis depuis j'ai eu un baptême, les cloches de Pâques, plein de jardin, jardin, jardin (j'ai un nouveau jouet : une fourche-bêche toute neuve, rouge !)

ET ce n'est pas encore ce soir que je serai apte à t'écrire, vu que je vais à un concert qui réunit..attention, SVP, ...Alpha Blondy ET The Gladiators...ouais, Zion, fire Babylon etc etc...

à bientôt !