samedi 17 mai 2008

Aventures estivales, tome 1

Non, je n'suis pas creeeeuvée. Je suis dans un cyber café, parce qu'exilée girondine depuis le 3 mai.

J'ai bazardé ma dernière migraine pour venir poser ma valise à Andernos-les-Bains. 6h30 de route, traversée du Limousin, de la Brenne...que de paysages magnifiques ! Et quel trajet enthousiasmant : plein soleil (j'avais les traces de mon t-shirt sur les bras le soir même !), peu de monde sur la route, toute la musique que j'aime elle vient aussi du blues mais pas que dans l'autoradio...que du bonheur. C'est devenu le gros bordel ça s'est gâté en arrivant sur Bordeaux et sa rocade (à 18h30 c'était prévisible!) et puis après, j'ai tourné 1/4 d'heure dans Andernos avant de trouver la maison.

19h30 : Ouf je suis arrivée. 'Fin ça c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je mette la clef de la grille dans la serrure. La maison est occupée 3 semaines par an, alors forcément, tout était complètement rouillé. Me voilà obligée d'aller quérir les voisins de derrière qui ont une porte donnant sur le jardin. Pas de panique, j'ai pu prendre mes quartiers d'été avant la nuit.
J'ai passé mon dimanche soir sur la plage qui est proche de la jetée. J'ai écouté l'océean ('fin un bout de l'océan), le nez dans lez nuages, la tête...ailleurs... forcément.

Le gag de l'année : je me pointe sur mon lieu de stage lundi matin (le 5mai donc), après 55 min de route. Et là, mon maître de stage me dit "Euh je t'attendais pas avant mardi prochain" Ah, ben oui crétine, c'est ça qui arrive quand on récupère pas sa convention de stage : on se pointe sur place une semaine trop tôt !

Tant pis, j'ai mis à profit ma semaine de rab pour :

  • me documenter sur les "lagunes de Gironde"; j'vais passer mon temps à patauger dedans, avec les grenouilles, les moustiques et les plantes rares, autant mieux les connaître
  • lire "Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir : ma meilleure amie me l'a prêté il y environ 3 ans..et depuis j'avais même oublié que j'avais ça chez moi. Promis Z'Hériss, je te rends ton bouquin dès mon retour.
  • jouer de la clarinette et ça c'est le pied. J'ai renoué , on s'était un peu perdues toutes les deux. Un zeste de Mozart, un peu de klezmer, beaucoup de trad et une pointe de jazz... Ah, là il faut que j'ouvre une parenthèse pour pousser un coup de gueule. Qu'est-ce que c'est que cette idée à la con qu'ils ont eu chez Vand..en de faire des emballages plastique individualisés pour les anches?!?! Paraîtrait que c'est pour conserver le degré d'hygrométrie des bouts d'roseau tel qu'en sortie d'usine. Mais on s'en fout !!! Les anches ça se met dans la bouche, alors le degré d'hygromachintruc...!!! Et puis en plus, le petit sachet plastique, il faut une plombe pour l'ouvrir ! Sans compter le fait que maintenant, la boîte de 10 anches (qui coûtait déjà 100 balles quand j'ai commencé à jouer il y a 14 ans) vaut 5 euros de plus et ne rentre plus dans mon étui à clarinette !! (l'ancien avait le format d'un paquet de clopes, ça rentrait impec'). Ajoutons à cela que le plastique ça coûte du pétrole...qui pollue et qui manque assez dans nos réservoirs pour qu'on puisse éviter ce genre d'initiative superflue! fermez la parenthèse
  • aller sur la plage, nager, marcher au contact des vagues, lire et bronzer... et aussi attraper un coup de soleil monstrueux le lundi de pentecôte. Au passage, un grand bravo à la marque Niv.. pour la qualité de sa crème indice 30 : j'ai le dos brûlé uniquement aux endroits où j'ai pas réussi à me mettre de la crème (je n'suis pas Shiva!). Le must, c'est la trace laissée sous un de mes homoplates par le bout de mes doigts qui avaient réussi à monter jusque là...ça va être irrécupérable..

Sinon j'ai bien entamé mon stage "pour de vrai" mardi. Ça se passe bien, les gens sont sympas et tout et tout. C'est juste chiant de faire 85 bornes par jours pour le boulot (en plus d'être cher!).

Je vais à un colloque à Bordeaux vendredi, j'en profiterai sans doute pour aller voir super Ninja, ma pote de galère de l'IUT.


1 commentaire:

Val tilu a dit…

Bon stage ma greenouille! et gaffe au soleil....Mais je suis sure que tu es bien capable de te trouver rapidement quelqu'un pour te passer la crème dans le dos....Noooooonnnnn?