mercredi 21 janvier 2009

Zorro est arrivé éé !

Entendu hier sur Inter :

(Au passage, je ne comprends pas pourquoi les journalistes de cette radio vivent en France..., il n'y a qu'à les écouter, depuis hier matin (et j'te raconte pas l'enfer pendant le p'tit déj aujourd'hui!!) il n'ont que ça à la bouche "obama, blablabla, obama, espoir, obama, diversité, obama, blablabla, révolution, obama, résolution de la crise, blablaaaaaa, obama, nouvel élan", etc, etc. Nan mais le type, avec tout ce qu'on espère de lui, il ne doit plus en dormir la nuit!!! Attends, sans déconner, à part en Palestine où ils n'avaient plus d'électricité à cause des pilonnages israëliens (rho les nuls, ils ont raté L'Evènement télévisuel du siècle!!), toute la planète avait les yeux rivés sur l'investiture du "premier président noir des Etats-Unis".)

Tu as remarqué que dans les films, quand c'est grave la merde, (du style "une météorite géante va réduire la Terre en plein de p'tites miettes avec plus personne dessus!!aaaaaaah!! on va tous y passer !!") eh bien le président est noir? Si, c'est vrai, regarde Le cinquième élément, ou Deep Impact

Je disais donc, entendu hier sur Inter :

"Nous attendons du Président Obama qu’il redresse l’économie américaine, mais sans déstabiliser les économies du reste du monde, et je pense en particulier à la question de la parité des monnaies. Nous attendons du Président des Etats-Unis qu’il s’engage à fond dans la rénovation de la gouvernance mondiale, c’est-à-dire des Nations Unies, du Conseil de sécurité, dans l’élargissement du G8, ou encore dans la rénovation des règles de la finance internationale. Nous attendons du Président Obama, qu’il reconnaisse que l’unilatéralisme a été un échec, et que l’unilatéralisme doit désormais céder la place au multilatéralisme. Nous attendons du Président Obama qu’il engage les Etats-Unis dans la lutte contre le réchauffement climatique sans réserve. Enfin, nous attendons du Président Obama, qu’il nous dévoile la stratégie qui sera celle des Etats-Unis pour participer à la solution des grandes crises internationales, et qu’il le fasse dans le respect des positions des uns et des autres, et en particulier de celles que l’Europe a déjà annoncées, défendues, s’agissant notamment de la crise israélo-palestinienne."
(réponse de François Fillon à Louis Giscard D'Estaing lors des questions au gouvernement du 20/01/2009)

Mais bien sûr !!!
C'est vrai que nous somme un modèle d'altruisme en terme d'économie mondiale, que l'Europe n'a jamais joué la carte de l'unilatéralisme (et pourquoi les agriculteurs seront dans la merde si on leur sucre les subventions, hein ?!) et que la France est un exemple de lutte efficace "sans réserve" contre le réchauffement climatique !!
Et tu vas voir qu'à l'heure du bilan en 2012, si ledit bilan est mauvais, ce ne sera pas la faute de Nicolas, nan, lui il dira "c'est la faute à Obama!"

Sacré Obama ! J'vais quand même lui envoyer un gros pull en laine et un pantalon de velours épais..parce que j'ai peur qu'avec la température qui règne en ce moment à Washington, il se les gèle un peu dans cette tenue :

Aucun commentaire: