mardi 28 avril 2009

Green' en campagne

Oui, cette semaine dans mon école, la campagne BDA bat son plein. BDA ça ne veut pas dire bouffeurs d'anchois, ni bataille d'andouilles. Non, le BDA, ou Bureau des Arts, est l'organe associatif qui s'occuppe de la culture au sein de l'agro.

Deux listes s'affrontent, avec chacune une journée et une soirée à organiser et animer, un film de campagne à produire, un programme à présenter, un défi expat'-césuriens à relever (les étudiants qui sont partis à l'étranger nous imposent des sujets, à nous de'assurer. Cette année : une photo insolite dans l'école et un hymne que tous pourront chanter en choeur).

J'ai dormi deux heures la nuit dernière, je me lève avant 7h demain. Nous avons produit un blog, pris et trié des centaines de photos, peint une dizaine d'affiches, fait des tonnes de courses, écrit un hymne en une heure, tourné des dizaines de séquences. Nous nous sommes engueulés, nous avons piqué des fous rires, fait des blagues franchement en dessous de la ceinture et mangé sur le pouce entre deux montages de vidéo.

A celà tu ajoutes que nous avons fait un tour à la soirée de la liste concurrente ce soir, que l'administration nous a sabordé notre journée de campagne (demain) en ne nous prévenant qu'aujourd'hui qu'un colloc était organisé et que, par conséquent, nous ne disposions que de la K'fet pour les affichages, les animations...et que notre film de campagne ne pourrait être diffusé en amphi (en gros, qu'on ne pouvait rien faire en tre 10 et 14h).

Tu prends en compte qu'à cause dudit colloque, tous les 1ère année ont un cours à 10h à l'INRA voisin et que, donc, nous allons nous retrouver face à un électorat potentiel extrêmement restreint..et tu comprends mon état de nerfs actuel.

Mais quand même, je ne peux résister à te faire découvrir le morceau qui a fait de le succès 2008-2009 de la banda et dont l'air, déjà bien connu de tous ici, sera bientôt l'hymne officieux mais non moins efficace de l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (euh, on a quand même abandonné l'idée de chanter en Allemand, la choré kitch et les costumes de l'espace)

Aucun commentaire: