lundi 27 juillet 2009

Raoui

Oui, je sais, ça vient, ça vient.

Mais là je viens de remettre Souad Massi dans mes zoreilles...et ça réchauffe un peu (oui parce que là dans l'Yonne on n'arrive pas à avoir plus de 10 h consécutives de beau temps!)

Du coup faut que t'écoutes ça !! (Sérieux, ça donne pas envie de visite Alger la blanche ça ??!)



..et si t'es un peu curieux(se) et que ce que tu viens d'entendre te plaît..écoute le reste de ses chansons, ça réjouit les esgourdes !

mercredi 22 juillet 2009

"Les filles ont la peau douce" etc

Euh...
Ouais. Je sais, ça fait des lustres que je n'ai rien posté ici. Et comme je le disais à Zeste hier, je pensais finir cet après-midi la rédaction du billet que j'ai commencé sur ma semaine de rando en Ariège.


Sauf que...

j'ai reçu le livre d'Axelle Stéphane ce matin (avec, au passage, et là Axelle t'as grave assuré!!, une dédicace terrible).
Bon. Donc du coup, au lieu d'être sur l'ordi cet après-midi à te finir ma note, je suis vautrée dans mon canap' avec un bon bouquin et je m'instruis ;)

samedi 11 juillet 2009

En attendant

En attendant la prochaine note (je suis en plein dans les valises pour quitter Toulouse), un petit aperçu de mon état d'esprit actuel



(si on fait abstraction des coups de soleil monstrueux derrière les mollets et des marques de "bronzage du randonneur" qui vont en résulter)

samedi 4 juillet 2009

De l'anticipation du manque

Il fait nuit.
C'est normal; à 3h du mat' ça arrive , parfois.
J'ai pas envie de dormir. Je suis fatiguée, mais c'est difficile de se coucher en ce moment.
Souvent parce qu'il fait trop chaud. Mais pas seulement. Pas ce soir; il a plu, il fait une température à peu près supportable.
Aller se coucher c'est accepter que demain arrive..et que l'échéance du retour en Bourgogne se rapproche. Et même si je suis heureuse de rentrer voir tout le monde, là, maintenant, j'ai envie de tout sauf quitter Toulouse; pas même pour un mois.

Je n'ai pas envie de tourner la page sur une situation aussi peu claire.
Soit j'ai une fâcheuse tendance à lire entre les lignes des choses qui n'ont jamais été écrites que dans ma tête (ce ne serait pas la première fois que je me fais le coup!). Soit j'écris entre les lignes à l'encre invisible..et donc indéchiffrable. Je ne sais pas si on peut vivre d'amour et de Despé' fraîche mais je sais que je ne saurais me contenter de vivre d'amitié et de glace au chocolat (ou à la pistache) ou de nutella ou de tout autre substitut chocolaté...

Je crois qu'il faut vraiment que je dorme.

jeudi 2 juillet 2009

Whatever works

Voilà un film qui me fait agréablement me rappeler pourquoi j'aime tant aller au cinéma. Le personnage le plus cynique et misanthrope de la Création, un subtile mélange d'absurde, de finesse, de vérités tranchantes, une pointe d'humour juif, un zeste d'humour anglo-saxon..et voilà une comédie réussie.
Je découvre Woody Allen à l'envers, depuis ses derniers films. Et en fait, je suis assez fan de ce drôle de bonhomme et de ce qu'il fait...