samedi 12 juin 2010

23 ans ça décoiffe !

  Peut-être sais-tu ou peut-être ne sais-tu pas, amis lectrice (pardon pour les deux lecteurs potentiels), que je suis brune au cheveux courts. Et "courts" ça veut dire qu'en temps normal mes cheveux font en moyenne 4cm de long. Je vais donc tous les 45 jours environ chez mon coiffeur me faire raboter les 2 cm de trop qui font que je n'arrive plus à me coiffer et que j'ai l'impression d'avoir un animal mort sur la tête au réveil. L'avant dernière fois que j'y suis allée c'était autour du 20 avril. Et entre temps, j'avais décidé que je voulais un truc radicalement différent. J'avais besoin de changer de tête.

Alors, la dernière fois que j'ai eu besoin de changer de tête, je suis passée de 50cm de cheveux à 5cm de cheveux. C'était un vrai changement. Et là aussi, envie de VRAI changement.
Je suis arrivée hier matin dans mon salon de coiffure habituel et après que l'équipe m'ait demandé si je préparais la gay pride (euh..oui ^^)  j'ai dit : "Bon, aujourd'hui on va rigoler un peu, je veux changer de tête, je veux ça" (démonstration via photo). Autant te dire qu'ils étaient ravis la patronne et mon coiffeur de faire un truc qui sorte un peu de l'ordinaire. Je dois t'avouer que quand il a commencé à raser...je n'étais plus très fière...je me demandais si c'était une bonne idée. Et puis quand il ma collée sous le casque pour que le produit finisse de me later les cheveux...j'ai carrément compris que là y avait plus d'autre issue possible que de me raser le crâne intégralement si ça ne m'allait pas.

Au final ? Je l'aurais presque embrassé mon coiffeur ! Non seulement la coupe est conforme à ma demande..Mais en plus ça me va super bien ! (et le must, outre la réduc (jsuis VIP ou quoi?!) sur le prix, il m'a proposé de me recoiffer le jour de la gay pride!)

Ma nouvelle tête ? clique là  (mais nan, c'est pas moi sur la photo..mais la coupe est la même)




Edit du 17/06/2010, 18:54 :
et sur ma tête ça donne ça :
De blog

9 commentaires:

Kanou a dit…

Ah ouais... radical quand même, mais sympa le changement !
Ça va faire mal en repoussant, les racines, tout ça, tout ça... non ?
('fin j'dis ça... si un jour je ne veux plus mes locks, j'suis obligée de passer par la boule à zéro, pis les racines, je dois les entretenir aussi, hein !)

pocwin a dit…

J'connais une fille qui avait la même coupe sauf que la crète était rose!!^^

Bip a dit…

Elle a l'air de crier fort la demoiselle !
En tous cas, je sais pas si j'aurai eu ton courage, je dis chapeau !!

Pas a dit…

J'adore !!! Et chapeau pour le culot !! Moi, j'aimerais bien oser ... parce qu'au final, c'est que des cheveux, hein !

Greenouille a dit…

@ Kanou : ouais, en fait c'est déjà compliqué...j'ai les cheveux un peu plus souples que la fille faut croire...je vais demander un coup de tondeuse sur les cotés pour limiter l'effet "Desireless"(nan mais sinon ça la fait rire ma copine quand je lui chante "voyage voyage"....ms c'est un peu chiant à la longue)

@ Pocwin : en fait, le rose ne me tentait pas ^^ Mais à dire vrai, quand j'ai montré à ma chérie ce que je voulais me faire faire elle m'a dit "ah, je m'attendais à plus fou, mais ok, je valide"

@ Bip : oui, elle a l'air. Boarf, du courage? ...ce ne sont que des cheveux hein ! (on en reparle au moment du tatouage? ^^)

@ Pas : merci :) Ben oui, c'est ce que je disais plus haut..suffit d'oser, après si ça ne va pas, ça repousse !

E. a dit…

C'est vrai que Patricia a la classe avec cette coupe de cheveux ! Moi j'ai osé la coupe mais pas encore la couleur...

Pop's a dit…

.... Rhoo .... la Greenouille ! Alors je dit que tu es paree pour la Gay Pride. Il ne te reste plus qu'a hurler comme la Patricia et tu sera the Queen Of the Night ... Moi j'aime bien les gens qui font des changements radicaux. Je devrais penser a la meme coupe moi tiens ... seulement je ne suis pas sure que dans mon metier .... cela passe. Devrais essayer tout de meme ! Je vais reflechir...

Zoé a dit…

cool, très ! Le mouvement punk a encore de beaux jours :)
Tu mets combien de temps à tout remettre en place le matin ?

Greenouille a dit…

@ E : ouais, la couleur ça fait drôle..je t'avoue que je suis encoe un peu surprise quand je me croise dans le miroir.

@ Pop's : Ouais, avec un débardeur rose flash "l'ouverture d'esprit n'est pas un fracture du crane", impossible de passer inaperçue ! ;) Et si jamais tu franchis le pas, tu fais voir hein ! ^^

@ Zoé : merci ^^ Pourtant pas très punk dnas ma tête...Le matin ça va de 3 minutes (recoiffage+gel) à une petite dizaine de minutes après une bonne grosse nuit (lavage et/ou rinçage, séchage, lissage (et oui, j'ai les cheveux souples, ça ondule c'est le bordel!) coiffage, texturation-malaxage ) :D
Mais ça va de plus en plus vite, j'ai pris le ryhtme. (me reste à trouver une tondeuse pour me faire les côtés cet été..je revois pas mon coiffeur avant 2 mois!!!)