jeudi 30 septembre 2010

la roue tourne parfois

Je ne t'ai pas raconté mon week-end dernier, faute de temps, et puis peut-être aussi parce que j'avais besoin de prendre quelques jours pour redescendre du nuage de bien-être sur lequel j'avais été éjectée.

Vendredi soir : Nanou et sa copine m'ont proposé d'aller avec elles dans ce nouveau bar de filles ouvert à Toulouse. Le dress code ? "Cow boys et coyote girls"...donc parées de nos gilets sans manches, bandanas, bottes, chapeau, nous entrons dans le bar...en étant les seules déguisées ou presque. Cinq secondes de gène...et puis la barmaid hurle "ouais, les coyotes girls!! super, vous êtes déguisées ! 1, 2, 3, ..allez, 4 chupitos pour les 4 coyote girls!"..bon, ben voilà. Moi je dis, un bar où on t'offre un verre gratos quand t'y mets les pieds pour la première fois c'est cool. Bon, là où c'est encore plus cool, c'est que nous y étions pour admirer les autres clientes et la patronne faire du catch en sous-vêtements sur un ring huilé... Patronne (charmante et célibataire, dont le n° figure sur le bar ^^) qui nous a bien fait rire avec ses "si je gagne t'enlève ton soutif" lors d'une revanche et "oh putain j'adore mon job!!" quand ledit soutif fut enlevé ! 

Et puis, j'ai d'autant plus profité de l'ambiance électrique que la barmaid (la même qu'au début)  a fini, accroupie sur le bar, par servir directement de la bouteille au gosier, une vodka caramel de la meilleure facture...
Bon, alors ok, je n'étais pas franchement sobre lors de cette soirée, mais je dois dire qu'avant d'avoir assimilé l'alcool bu, j'ai eu le temps de trouver le lieu très sympa. Pas ce côté glauque que je trouve parfois dans le "milieu"..et puis pas l'impression non plus d'être dévisagée en entrant. De la goudou plutôt jeune (ouais, j'me comprends, mais c'est pas opposition à d'autres sorties lesbiennes que j'ai pu faire sur la ville rose) et de tous styles (à mèche, à crête, à dreads, à cheveux courts, longs, féminine, androgyne, masculine, roots, branchée, solo, en couple, en groupe...de tout j'te dis!)

Et ça c'était juste le début de mon week-end. Samedi je suis retournée dans les Pyrénées, dans le cirque de Lescun, voir Mr C., mon collègue de cet été qui a décidé de quitter Bordeaux pour les joies de la montagne et qui fêtait là-haut son "non-mariage" avec sa belle, rencontrée cet été. Alors j'ai ri, ri, cuisiné, chanté, ri encore...et puis j'ai bu du blanc, du rouge, j'ai mangé du sanglier aux olives, j'ai joué dans un boeuf énormissime avec les copains de la miss après m'être explosé la tête avec tout ce qui tournait. Et puis, le dimanche, après 5h de sommeil, j'ai suivi tout ce monde à la chasse aux champignons, sous un soleil automnal des plus ravissants. J'ai écouté du Manu Chao à fond les watts sur la route de Mesousa, suivi les brebis, trouvé peu de champignons mais profité d'un pique-nique fort convivial au bord d'une jolie et grande tourbière... 
Après un dernier café au BDB (comprendre "Bar des Bergers"), je suis repartie vers Toulouse, le coeur plus léger, et boostée à bloc pour affronter ma semaine.

Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, cette semaine ma Princesse m'a proposé que nous nous enfuyions toutes les deux de Toulouse, le temps d'un week-end... (le premier que nous allons pouvoir passer ensemble depuis..euh...mi-juin!) J'ai programmé l'itinéraire, les coins à voir, et voilà le road trip bien ficellé ! Alors je te laisse, je traîne pas...faut que j'aille faire mon sac ! ^^