lundi 20 septembre 2010



Sait-elle que dans ma poitrine résonnent des milliers de tambours qui battent au rythme de ses sourires ?
Sait-elle que quand elle me dit "j'étouffe" j'entends "tu m'étouffes, vas-t'en" ?
Sait-elle que le spectre de nos nuits passées erre sur chaque minute de mes journées ?
Sait-elle que dans mon monde olfactif l'odeur du bonheur est celle de sa peau ?
Sait-elle que je ne trouve plus le sommeil à ses côtés de peur de me réveiller en ayant seulement rêvé sa présence?
Sait-elle que quand je lui dis qu'elle est belle (et elle l'est!) et qu'elle ne me croit pas, j'ai l'impression d'être une môme dont la sincérité serait remise en question?
Sait-elle que bien trop souvent le manque d'elle et de nous plonge ma soirée sous une cascade de larmes ?
Sait-elle l'angoisse dans mes questions d'essuyer ses réponses négatives comme on reçoit un coup de poignard ?
Sait elle que chaque seconde passée près d'elle est une lutte entre mon désir et ma raison ?

Je marche à côté de moi-même, tentant désespérément de retrouver le bon chemin. Je suis sur un sentier bien sombre, sans carte ni boussole. J'ai trouvé mon étoile mais elle se cache derrière les nuages par une nuit sans lune. Je voudrais ne pas être cet animal blessé qui, ayant perdu son instinct de survie, hésite entre lutter et se laisser dépérir...
La princesse détient mon cœur sous clé et je n'ai pas le double.


7 commentaires:

Kanou a dit…

Bon... bé... courage ??

CaSS' a dit…

Je sais pas quoi dire, mais j'avais envie de dire quelque chose quand même, parce que j'aurais pu écrire ça un autre jour, passé, ou futur, ou même maintenant avec quelques arrangements, et je sais qu'Elle aurait pu l'écrire aussi, et que tout le monde aurait pu l'écrire probablement, mais c'est toi qui l'a fait, alors voila.. J'ai "apprécié" de le lire, et je dirai presque que je comprends, que je compatis, que je ne sais pas quoi d'autre, mais ça te ferait une belle jambe, alors je la joue genre "je dis ça je dis rien", tout en le disant quand même, et j'arrête là mon étalement de mots.

Greenouille a dit…

@ Kanou : merci...même si je sais pas duquel il s'agit...celui de prendre la fuite ou celui de rester en serrant les dents.

@ Cass : ton commentaire m'aura au moins fait sourire..c'est devenu rare. Bon, il est un peu..euh...étalé quoi ^^ Merci d'avoir laissé ici tes mots...ça m'a fait comme une accolade amicale; ça change rien à mon malheur mais ça fait du bien. :)

rodeo a dit…

l'amour c'est une histoire de confiance ....En l'autre certes mais avant tout en soi.
du coup on se pose des questions....
"et si elle me disait non?" "et si j'etais pas à la hauteur" ....etc etc.....
ta princesse detient ton coeur sans que tu en aies le double......
aimer c'est s'exposer à perdre,à prendre des risques.....
ton etoile est cachee par une nuit sans lune?
suis ton coeur il te guidera, fais lui confiance....

poss a dit…

JE voudrais t'écrire quelques mots mais je ne sais pas quoi te dire pour diminuer un peu ton malheur. Cass' a écrit un peu pour moi !
force, courage, vin rouge et fromage !

Zoé a dit…

Idem que toi mais pour toi ! une accolade amicale et un vrai sourire et une pina colada pour faire passer tout ça.
Voilà, ça va mieux docteur ?

Greenouille a dit…

@ rodeo : c'est compliqué, très compliqué. Et c'est justement parce que je suis mon coeur que les choses sont aussi peu simples.

@ Poss : merci la belle. (et encore bravo pour le diplôme!!!). Force courage ça va ça vient..par contre j'ai eu ma dose de vin rouge et fromage pour les 3 mois à venir ce week-end!

@ Zoé : en vrai je suis pas une fanatique de la piña colada...le ti'punch par contre... ;)
En tout cas, ça va un peu mieux oui, merci. J'ai passé un week-end des plus guérisseurs !!