mardi 23 novembre 2010

"pour le sauvegarder, faites le 2"

Y'a sa voix dans mon téléphone,avec des morceaux de son sud dedans.
Y'a un message d'Elle sur mon répondeur.
Ça me remplit de bonheur et en même temps ça me fait mourir.
 
J'ai buggé sur mon assiette ce midi, brusquement, au point que mon père s'en est inquiété. J'ai pas réussi à lui dire que j'avais mal à m'en vomir moi-même. J'ai dit "rien, j'suis un peu dans l'gaz".
C'est pas vrai, j'suis pas dans le gaz..je suis méga consciente. J'ai envie de sortir de ma vie. J'ai envie de me réveiller et de me dire que les 9 derniers mois n'ont été qu'un mauvais rêve. J'ai envie de me réveiller dans ses bras, de sentir son odeur, de la regarder dormir en caressant son dos du bout des doigts, de lui rabattre la couette dessus avant d'aller lui faire son petit déj. De la voir émerger du lit, attirée par l'odeur du pain grillé, en disant "j'ai faim" avec un sourire à faire décrocher la Lune.
J'ai besoin de son rire, de sa moue fâchée, de ses cheveux à respirer quand elle me prend dans ses bras. 

Y'a sa voix dans mon téléphone avec des morceaux de son sud dedans.
Y'a un message d'Elle sur mon répondeur.
Ça me remplit de bonheur et en même temps ça me fait mourir.

J'suis vide. Vide d'envies, vide de joie et vide de moi. J'ai même réussi à me vider de mes larmes : maintenant je pleure sec. Je me suis jamais aussi souvent retrouvée accroupie, ou à genoux par terre : quand ça me prend j'ai même pas le courage de rester debout, ça me met par terre, comme un gros coup de poing dans le ventre; un bon crochet du droit, bien placé, là, entre l'estomac et la cage thoracique.
Avancer ? Faire croire à tout le monde que ça va aller mieux pour finir par y croire soi-même ? Se persuader qu'on désire d'autres corps pour oublier celui dont le souvenir nous hante ?
Je sais pas faire ça.
Je sais qu'Elle elle sait le faire, ou qu'elle essaie..moi je sais pas...

Y'a sa voix dans mon téléphone avec des morceaux de son sud dedans.
Y'a un message d'Elle sur mon répondeur.
Ça me remplit de bonheur et en même temps ça me fait mourir.

10 commentaires:

La punkette à roulette a dit…

Moi non plus je sais pas faire greenouille... Avec le temps ça s'attenue, un peu... Mais je vais pas te mentir. Quand ça fait mal, quand ce genre de choses te blessent à ce point, tu t'en relève avec beaucoup de peine..Courage, Force et Determination, c'est tout ce dont tu as besoin..
En pensant à toi.
Bisous

pucca a dit…

Bon, je sais que là maintenant tout de suite àa va te faire une belle jambe ce que je vais écrire... mais ça finit par passer... avec le temps...(ouais c'est con mais ça reste vrai)... parfois ça disparaît complètement...et parfois il en reste toujours un petit quelque chose quelque part...

je n'aurais qu'un "remède"... divertissements...( s'occuper à un tas de trucs.... le plus futiles possibles... pour ne plus penser)

Voyages immobiles a dit…

Dites-vous simplement que vous avez pris la bonne décision . Essayez de ne garder en vous que les belles choses qui vous ont "rassemblées" sans pour autant les idéaliser. Ouvrez les yeux et apprenez à regarder ailleurs sans pour autant oublier. Soyez patiente ...

Greenouille a dit…

@La punkette : ce que j'aime dans tes commentaires, c'est l'absence totale de démagogie=> vive la sincérité ! Merci :) Bisous

@ Pucca : hierj'(ai posé de l'isolation, aujourd'hui je regarde tomber la neige...c'est très divertissant ^^

@Voyages immobiles : bienvenue dans mon espace. Vous arrivez à un moment des moins glorieux..mais merci, j'ai fait un tour chez vous, j'aime beaucoup votre univers. Maintenant que cela est dit...tu peux me dire "tu"..ça marche comme ça ici ;)
Je sais que c'était la bonne décision : celle qui pourrait nous empêcher d'arriver au stade où il n'allait rien rester de notre amour et où on s'en voudrait au point de se détester...

La punkette à roulette a dit…

Et oui la démagogie n'est pas mon amie, je préfère dire les choses comme elles sont plutot que de te laisser un "Courage, ca passeras vite" qui non seulement ne veux rien dire, et aussi ne t'aiderais en rien.
Alors prend tes "corones" à deux mains, continue à poser de l'isolation, fait péter ta haine dans ta musique, au moins tu rend la chose un minimum constructive.
Si t'as besoin de parler, hésite pas a me mailer, ou m'envoyer ton FB, ton Email, ton phone (n'importe quel moyen de communication moderne a ta disposition, quoi)
Keep smilin'...
Zoubi

Greenouille a dit…

Euh...les moyens de communication moderne à ma disposition ne me permettent pas encore de deviner l'adresse à laquelle j'envoie mon mail/FB etc etc ^^

La punkette à roulette a dit…

T'ai envoyé un mail a partir de ton profil. Sorry j'ai du oublier mon cerveau, entre deux lignes...
Zoubis

bako a dit…

Ah les filles...

elle peuvent vous rendre fou comme rien (meme si elles sont pas forcement jolie, meme si elles sont pas forcement intellegitente) il suffit qu elles fassent un truc de mignon et on tombe a moitié amoureux. Elles peuvent vous rendre dingue comme rien c esr ouf!
facile de faire
difficile de defaire.
Mais je m en fait pas une GAC ce releve toujours! toujours!

Enjoy life! bientot dans les montagnes, dans un pierriers, sur l ossau...anywhere, wish you where!

je pense a toi ptite grenouille a crete!

des muxuuuu

Pop's a dit…

Je vais etre directe pour ma part ! On s'en remet toujours, il suffit d'y croire, d'ouvrir les yeux, de ne pas avoir peur de respirer ... Deux semaines, deux mois, deux ans ....

Greenouille a dit…

@ B@ko : et qd elle sont jolies ET intelligentes...on tombe amoureuse et pas à moitié. Et la chute fait mal. On peut se relever mais garder de vilaines cicatrices à vie...
Muxu loup garou

@ Pop's :..deux siècles...