jeudi 12 mars 2009

la "Positive attitude"

C'est curieux ce sentiment, là ; aujourd'hui.

Pourtant c'est le speed :

j'ai encore douze mille projets sur le feu en même temps, qui sont autant de casseroles de lait prêtes à déborder. J'ai des rendez-vous à prendre (avec l'ophtalmo, avec mes potes, ...) des soirées à planifier, une femme qui m'intrigue à revoir, mon retour en stage à organiser, de la musique à jouer ce soir et d'autres jours, tous les cours que j'ai manqués à récupérer, mes rattrapages et partiels à préparer...

Et puis,
je ne sais pas :

D'abord il y a eu ce coup de téléphone de ma maman ce matin. Ma maman qui voulait savoir quand je finissais les cours, pour poser ses congés de juin et venir une semaine randonner rien qu'avec moi sur les montagnes voisines.

Ensuite il y a eu la répet' de la banda, et il faut bien dire qu'à force de se voir et de faire de la musique ensemble et des "réunions"(c'est le nouveau mot pour "apéro") on commence à être une bande bien soudée.

Et puis là, en regardant tout le bazar que j'avais sur ma clef USB, je viens de voir que j'avais deux albums de VAG, et un de Vishten.

Et je me suis sentie très heureuse de faire cette découverte.

Bon, et dans l'album de VAG "des sourires et des larmes" et bien il y a avait cette chanson "La vie est belle à deux pas d'ici" ..ouais, t'as raison Philippe !

Alors j'ai eu tout l'après-midi une drôle de sensation de bien-être, je flotte dans une sorte de béatitude . Quand tu te dis que : oui, ok, c'est la crise, la merde tout ça..que tu ne sais pas de quoi demain sera fait, ni si t'auras un bon boulot, ni si tu vas trouver l'Amour avant que ta frangine ait pondu son premier môme...mais que, bordel!, les petits riens, ceux qui rendent heureux, ne coûtent pas cher en fait.

Il y a le sourire du matin apporté par Didier Porte, un bonjour amical en descendant à l'école, une famille et des amis qui t'aiment et que tu aimes, un rayon de soleil, une chanson sympa, une soirée avec ta banda...

Et du coup j'ai même plus envie de penser que ça pourrait être mieux ; je me dis que c'est déjà pas pire ;)

C'est quand le bonheur ? Maintenant voyons !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ah toutes ces petites choses qui font que l'ont se sent bien, presque dans un état amoureux parfois, amoureuse de la vie et de toutes ses énergies! j'aimes bien lire tes ressentis, ca sent le vrai tout ca.

Greenouille a dit…

et moi j'aime bien lire tes commentaires ^^

But_her_fly a dit…

Ah!
Au titre de cet article, je comprends mieux comment tu as trouvé Lorie au blind test d'hier soir! mdr

Greenouille a dit…

Rha ! espèce de fourbe va ! (si t'avais pas été au téléphone, t'aurais pu voir l'éclair de génie qui a traversé mon regard quand j'ai trouve le "tout nu et tout bronzé" de Carlos!!^^)

But_her_fly a dit…

MDR
on va en reparler longtemps de celui-là !!
Puis, j'étais au téléphone pour une cause hyper honorable qu'on nomme le 27 mars!
Bon ok...cause, oui...honorable...moins! mdr

Greenouille a dit…

"honorable...moins!"
=>
..bon, tant pis, je prends le risque de pas être honorable !!

Anonyme a dit…

Bon, moi je veux des nouvelles de l'intriguante !!! Tu l'as revue ? Tu vas la revoir ? ???

Greenouille a dit…

> Pas : ben justement, j'ai appris hier soir qu'il se pourrait qu'elle soit de sortie vendredi. Moi je n'avais absolument pas prévu de sortir puisque je me lève tôt samedi...mais là...plus le choix ! ^^