mercredi 18 mars 2009

La machine s'emballe




Repêchages, rencontres sportives, révisions, partiels, réunions, soutenances, stage, une semaine de vacances révisions, rattrapages, soutenances, partiels, projets tutorés, campagne BDA : c'est le programme du mois qui vient.

Manque de sommeil et nerfs en pelote ; je me suis offert un petit pétage de plombs hier soir en sortant du hand (et une coéquipière à l'épaule mouillée, une!). Je ne suis pas triste, pas malheureuse, juste surmenée en fait.
A l'heure qu'il est, j'ai envie d'une pause, de couper le moteur 24 heures : un bain brûlant, un chocolat chaud, une tranche de brioche maison, les "bras d'ma reume"(parce que comme il dit Balbino "y a qu'dans les bras d'ma reume que j'peux pleurer comme ça"), un fauteuil au soleil et le chant des oiseaux. J'aimerais juste UN jour, un putain de jour où je n'ai pas à penser en terme de nombre d'heures disponibles, d'horaires, de coup de fils à passer, de courriers à envoyer, de cours à bosser, de nombre de kilomètres à faire, d'euros dépensés. Un foutu jour où je pourrais juste me demander si jupe ou pantalon, si thé ou café, si abricot ou fraise, et si sol dièse ou la.

A force de prendre de la vitesse, la machine s'est emballée...et elle est à ça de dérailler.


Je vais me faire moins présente ici par manque de temps. Même si je viens te lire chez toi ou chez moi et commenter, je vais avoir du mal à trouver assez de temps pour écrire comme je le voudrais ce qui me passe par la tête et/ou le coeur.

A bientôt donc

6 commentaires:

Kanou a dit…

T'inquiète, j'bouge pas !

Parfois, on veut tout faire en même temps et on est crevé, et à d'autres moments, on a rien à faire et on se fait chier...
Peut-être pour éviter de te disperser, et donc de perdre ('fin pas "perdre", mais "ne pas utiliser ton temps de façon rentable") un temps précieux, essaie de te fixer des priorités temporaires... d'abord les grosses pierres, puis les plus petites, puis les simples cailloux et enfin les gravillons et le sable.
Ça permet aussi de savoir où tu en es, et donc d'atténuer un certain nombre d'angoisses !
Bon courage pour ce futur mois de labeur !

poss a dit…

je rejoindrais aussi ce que dit Kanou. Mais c'est pas toujours facile à faire...
Je ne bouge pas non plus et attendrais que tu me racontes ce qui te passe par la tête de vive voix! ;-)
ciao et bon courage

Greenouille a dit…

Merci les filles (j'ai dormi 10 heures cette nuit, ça m'a réparée un peu ^^).
Kanou : la métaphore des cailloux je la connais..mais je suis moyennement douée pour les puzzles ^^

Kanou a dit…

Ouép... elle est un peu bateau cette métaphore des cailloux... hem. Mais une chose est sûre, c'est qu'il est difficile, voire impossible de TOUT mener de front !
Bonne semaine !

Val tilu a dit…

Bon je sais pas avant mais le 1er mai, tu pourras te poser toutes ces questions: une bière ou un pastis, la chaise longue ou l'herbe du jardin, une balade en colline ou un lézardage sur la terrasse, une casquette ou un bob, une paille dans le verre ou un glaçon... enfin tout ça quoi.... on se mail et on organise OK?
bon courage ma bichette...

Greenouille a dit…

> Kanou : ouais...je vois ça ! Enfin ça va un peu mieux là. J'ai levé le pied, j'ai soufflé : fatiguée mais avec un retour de moral

> Tilu : OK !!! (avec des propositions pareilles le courage est là !) à bientôt ;)