samedi 4 juillet 2009

De l'anticipation du manque

Il fait nuit.
C'est normal; à 3h du mat' ça arrive , parfois.
J'ai pas envie de dormir. Je suis fatiguée, mais c'est difficile de se coucher en ce moment.
Souvent parce qu'il fait trop chaud. Mais pas seulement. Pas ce soir; il a plu, il fait une température à peu près supportable.
Aller se coucher c'est accepter que demain arrive..et que l'échéance du retour en Bourgogne se rapproche. Et même si je suis heureuse de rentrer voir tout le monde, là, maintenant, j'ai envie de tout sauf quitter Toulouse; pas même pour un mois.

Je n'ai pas envie de tourner la page sur une situation aussi peu claire.
Soit j'ai une fâcheuse tendance à lire entre les lignes des choses qui n'ont jamais été écrites que dans ma tête (ce ne serait pas la première fois que je me fais le coup!). Soit j'écris entre les lignes à l'encre invisible..et donc indéchiffrable. Je ne sais pas si on peut vivre d'amour et de Despé' fraîche mais je sais que je ne saurais me contenter de vivre d'amitié et de glace au chocolat (ou à la pistache) ou de nutella ou de tout autre substitut chocolaté...

Je crois qu'il faut vraiment que je dorme.

13 commentaires:

LeZart a dit…

Eeh mamzelle crOaVerte !
J'ai découvert qu'il existait chez nous : la fête de la grenouille

Alors ben j'ai pensé à toi
Bonne Journée !

Pas a dit…

Et tu peux pas essayer d'avoir ton explication avant de partir ?
C'est sûr qu'une situation comme ça, y'a rien de mieux pour cogiter tout l'été ...

Greenouille a dit…

LeZart : hihihi, sympa ce truc !! merci pr le lien

Pas :j'ai essayé..sans vraiment essayer. Une de mes amies m'a dit récemment "tu est dramophile : même quand ça pourrait bien finir, tu te compliques la vie"..je ne suis pas sûre qu'elle ait complètement tort...

Khanh a dit…

Euh...

Greenouille a dit…

"Euh..."? Mais à quel propos ? Les interlignes ? La despé fraîche? Le nutella ?

Khanh a dit…

Un peu tout en même temps.

JAWAH! a dit…

salam!
à toi!
est-ce la saison des amours chez les grenouilles?
ou alors la chaleur, le soleil, le mercure qui développent nos sens?
pour nous les males, il est vrai que de voir des femmes en mini jupe, nous réveillent, soyons vrais et sincères!
enfin c'est les vacances et il faut en profiter sans trop consommer!
à +
le jawah!

Greenouille a dit…

> Khanh : Alors je veux bien t'expliquer. Je ne sais pas où, ni à partir de quand j'ai mal compris la situation. Et d'ailleurs je ne suis toujours pas certaine de l'avoir mal comprise au final.

> Jawah : Salam. Tu sais, en vrai je ne suis pas une grenouille..et comme je ne suis pas non plus une chèvre, les saisons, la chaleur et le soleil n'ont rien à voir avec tout ça (et à dire vrai, je préfère ce qui est suggéré dans un long jupon à ce qui est montré par une mini-jupe)

Agrimony a dit…

ça promets des discussions hautement philosophiques cet été... meme si je vais pas pouvoir rester longtemps... Bisous

Agrimony a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Axelle Stéphane a dit…

Et t'as essayé un bouquin qui s'appelle "Les Filles ont la peau douce" ?
Humour toujours :-)
biz

Krollinette a dit…

dur dur d'être dans l'incertitude et le doute!
bonnes vacances quand même!

La grebeuce en vacances en franche comté!

Greenouille a dit…

Trop cool la Franche-Comté Grebeuce !!! j'suis archi fan de cette région !
bon t'inquiètes pas..mes "vacances" elles sont à peu près bien maintenant..juste un peu trop éloignées de Toulouse