mardi 4 août 2009

Une plume et du papier

"On ne devrait permettre
Que les lettres
D'amour
On ne devrait écrire
Que pour dire
Bonjour"

[Anne Sylvestre]



Le bruit d'une voiture jaune puis le lourd clapet métallique qui retombe
Un sprint jusqu'à la boîte-aux lettres
Son nom au dos de l'enveloppe
C'est Sa lettre.

Ce papier de correspondance
Son écriture que je découvre
Mes yeux qui avalent une à une les lignes et qui en veulent encore
C'est Sa lettre

Mon coeur qui bat, qui bat, et qui bat
Elle parle d'un futur si proche qu'il en est presque palpable
Je lis et la relis...
Sa lettre

Vite, une plume et du papier
Je ne peux rien faire aujourd'hui avant d'avoir répondu
Et bientôt elle fera le chemin inverse...
ma lettre.

8 commentaires:

Khanh a dit…

De tel mots ont le dont de rendre trop étroite ma cage thoracique.

"On serre toujours contre son sein celui qu'on aime et l'art d'écrire n'est que l'art d'allonger ses bras." D.

Khanh a dit…

Le don, sans t c'est mieux qd même!

Greenouille a dit…

J'avais même pas fait gaffe : un rayon de soleil dans l'oeil sans doute...

But_Her_Fly a dit…

Ahlala Padawan, si tu savais comme Yoda est content pour toi...:)

Greenouille a dit…

Oooooh, Yoda, Ze retour !! Alors ça y est, bien installée ? Elle est en place la table basse sur laquelle je ne renverserai pas mon verre? ;)

Agrimony a dit…

MDR dit elle les papillons dans les yeux "....Ah je l'attends, je l'attends
La semaine prochaine
Comme les autres semaines
J'adore que tu reviennes
Je suis déjà là" (jolie référence à Anne Sylvestre ;))

JAWAH! a dit…

je rentre de l' étranger et je repars bientot pour la Bulgarie afin de créer un pole la-bas et en basse normandie.
Dés que je prends un temps devant un écran pour consulter mes messages sur le net, je vais sur ton blog avec un grand plaisir et toujours surpris de ton inovation.
Bravo et surtout continue!
biz à toi!
jawah!

Greenouille a dit…

> Dézinguette (:p) : héhé..très à propos cette citation !

> Jawah : merci pour ta fidélité, et tes compliments (la Bulgarie dis-tu? mais c'est trèèès intéressant; 'faudra que tu me racontes ça!)