dimanche 30 août 2009

Qu'importe le flacon..ou pas

Un cépage qui m'était jusqu'alors inconnu. Un vin venu de mes seuls songes (et encore), à la rencontre d'un muscat, d'un gewurtzstraminer et d'un viognier.

Sa robe persiste dans l' ambre clair, sous toutes les lumières, même les plus faibles. Il offre un nez fruité pêche, poire, passion. Une pointe d'acceng épices doux, miel et anis. Un final iodé.

Il offre en bouche de l'ampleur et de la rondeur; il est féminin, et charnu.

Sa palette complexe et raffinée m'entraîne vers l'ivresse, pas celle des profondeurs puisque l'on se doit de lutter contre l'attraction terrestre. Comme toute ivresse, celle-ci, douce, puissante et persistante, joue sur le système nerveux; les synapses captent un flot de substances au rétro-contrôle positif. Si le coma éthylique mène au paradis, alors ça y est, j'y suis, ivre morte.
Un sevrage? Non...merci.


10 commentaires:

Kanou a dit…

Buvons un coup, buvons en deux
A la santé des amoureux
A la santé du Roi de France,
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre.


Hem. Bon.

Profite bien de ces dégustations ! ;-)

Pas a dit…

Tu sais qu'on pourrait limite être jalouses d'elle d'être avec quelqu'un qui dit de si jolis mots !! ;)

Khanh a dit…

Vous pourriez en effet...

Greenouille a dit…

> Kanou : je déguste, je déguste.. ;)
> Pas : ce n'est pas de celle qui inspire ces lignes qu'il faudrait être jalouse..mais de celle qui s'inspire de la première pour les écrire. ;)
>Khanh : alors comme ça tu aimes rendre les autres jalouses?..c'est du beau !

Pas a dit…

On va dire que je suis jalouse de vous deux, alors !!! :)

ZeStE a dit…

... à la tienne! ^^

Greenouille a dit…

> Pas:..ben zut, ce n'était pas le but. Point trop n'en faut quand-même !
> Zeste : ben ouais, on trinque ? à mes amours heureuses et à ton nouveau poste ?!

ZeStE a dit…

... oh, ben on peut trinquer à mes amours heureuses aussi en même temps, hein! Pourvu que ça dure!!

poss a dit…

Que de jolis mots...
Quelle inspiration! ;-)
Je trinque ici, en terre africaine avec une pensée pour vous!
Des bises

Greenouille a dit…

> Zeste, ah ben oui, évidemment ! Saluti !!
> Poss : je te croyais rentrée. Merci encore pour le mail avec les news de temps à autres, ça fait rudement plaisir et ça fait voyager en plus. Merci, pour ton com' ^^ et des bises.