samedi 17 octobre 2009

Jo





Je ne t'en parle pas beaucoup de ma frangine.
Peut-être parce que nos 6 ans 1/2 d'écart ont creusé, depuis l'enfance, un fossé entre nous qui se comble doucement mais pas entièrement.
Peut-être parce que c'est une fille et que j'ai toujours été plus en concurrence avec elle qu'avec notre frère.
Peut-être que je n'avais pas grand chose à dire.

Et puis aujourd'hui, je sais, que même si elle m'énerve (elle est gamine, elle faite presque une tête de plus que moi, elle peut porter n'importe quelle couleur sans avoir l'air d'un bonbon haribo, elle a un frère et une soeur plus âgés qu'elle, et de jolies jambes...), je disais donc, même si elle m'énerve, je suis très fière d'elle.

J'aime bien son état d'esprit.
J'aime bien la musique qu'elle écoute.
J'aime sa façon d'être à l'aise avec les potes de mon frère (à qui elle doit son surnom de "Jo" (à prononcer 'djo')) et les miens.

J'aime les valeurs que nous partageons. J'aime ses envies, ses délires, son rire explosif, son originalité. Et j'aime le regard que, du haut de ses même pas 16 ans, elle a sur les choses.
Du coup, je ne peux pas m'empêcher de la soutenir dans ses envies d'être photographe-scénographe..même si je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire.

Et pourtant...



6 commentaires:

Agrimony a dit…

waouh .. quelle belle déclaration d'amour à une sœur... ils sont vraiment très beaux ses clichés...

ZeStE a dit…

Oh, dis donc, elles sont jolies, ces photos!
Oh, dis donc, il est chouette, ce petit message! 6ans d'écart, ça fait pas mal en effet... mais j'suis quand même jalouse: j'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur, rhôô la chance... et L par derrière qui dit: "rhôôô, moi aussi, j'voulais une petite sœur..."... Bon, ben si un jour tu en as marre, tu nous la file, hein?

Greenouille a dit…

> Confutatis : n'est-ce pas !

> Zeste et L : rhoo..jme la suis pas supportée quinze ans pour vous la refiler maintenant !! ;)

poss a dit…

très belle déclaration !
tu as un brevet? je te piquerais peut-être le principe pour la mienne (qui n'a que deux ans et demi de moins que moi mais je retrouve un peu notre relation dans ce que tu décris là, même si nous n'avons pas de frère...

Sophie a dit…

Echange ma tribu a MoA (la complete c'est a dire 5), contre une seule qui ressemblerait un peu a ta soeur .... Sont un peu loin de ce portrait chez moi !!!

Greenouille a dit…

> Sophie : Ok, j'avoue, ils me font grave râler mais j'ai une famille en or !
Il y a quelques temps j'avais écrit sur mon frère aussi..à l'époque je ne connaissais pas la jolie chanson de Bensé "mon frère"...sinon j'aurais illustré mon article avec ça !

Mais en fait j'échange pas, je les aime ^^