mardi 7 octobre 2008

Ça s'en va et ça revient

Vous connaissez toutes et tous ce jouet d'une simplicité déconcertante qui, selon les périodes, envahit puis déserte les cours de récré.

Balancé dans le vide, il tombe; chute libre et vertigineuse depuis la paume de ma main.
Il arrive en bas : bout de course, bout d'ficelle qui se tend brusquement... ...zzboïng! il remonte, plein de punch, tournoyant à une vitesse folle. Pas besoin d'ascenseur. A nouveau il entre en contact avec la main qui le caresse et l'éjecte. Un rapide tour du poignet; la ficelle s'enroule et se déroule autour de lui.
Parfois, fausse manip' : il s'épuise, finit sa course en bas du fil dans un tourbillon désespéré. Inutile de s'acharner : si je veux relancer, il faudra rembobiner tout le fil. Je crois que mon envie d'écrire est scotchée sur ce fichu jouet...

un instant, je rembobine !

2 commentaires:

Val tilu a dit…

Prends ton temps ma bichette, je sais ce que c'est.... et applique toi pour rembobiner pour pas que la ficelle se coince de nouveau tout de suite... bisous

Greenouille a dit…

J'y suis presque Tilu ! J'en vois la fin...mais je n'ai plus trop le temps pour les récrés...