jeudi 18 décembre 2008

Happineeeess is a waaarm gun, bla bla tchou tchou...

  • J'ai encore plein de révisions en retard.
  • J'ai rien compris à mon cours de maths et le partiel c'est demain...
  • J'suis crevée.
  • J'crois que je me suis déchiré un truc dans le dos..en tout cas j'ai mal..du coup je vais pas à l'entraînement ce soir (et c'est pas plus mal parce que j'ai des courbatures de dingue..genre les dents qui poussent..mais au niveau des mollets et des côtes)
  • Mon frère ne rentre chez les parents que deux jours après moi.
  • ça caille et il fait pas beau
  • Je quitte la région 15 jours... et ça va être long... et je risque d'avoir du mal à tenir

MAIS

  • J'ai réussi à trouver trois personnes pour covoiturer avec moi samedi : ça veut dire deux autres conducteurs potentiels (sur un trajet de neuf heures crois-moi ça fait plaisir!) et un voyage deux fois moins cher que d'habitude.
  • Samedi soir on va au Saint Pat' avec Djé et sa soeur Soph'-la-déjantée ; y a un concert en plus !
    Je vais me mettre à l'envers avec eux et ça va être bon. Ça va être bon de rire pour rien. Ça va être bon d'être en terre pas inconnue, de retrouver tous ces visages familiers, de sentir la bière et le rhum nous rincer le gosier. Ça va être bon de faire tourner.
  • Je vais rentrer chez papa-maman et vais me refaire un stock de câlins pour les trois décennies à venir.
On va se faire des grandes balades dans le froid (et la neige avec un peu de chance) avec nos chiens-qui-sont-pas-à-nous et après on boira du chocolat chaud vin chaud..à la cannelle...

Mon père m'entretiendra de ses ventes de poêle à granulés et on va encore passer des heures à rêver de maisons bioclimatiques et tout ça en sifflant du punch sous la couvrante devant les tex avery. Moi je lui dirai que j'ai dégotté des artificiers avec qui m'éclater sur Toulouse en ramassant les cacahuètes avant que la maternelle ne gueule parce que ça fait des taches sur le parquet.
Ma mère aura ressorti ses décos de Noël, ses branches de noisetier peintes, ses jolies nappes et ses chandeliers. On va passer du temps dans la cuisine, faire des orangettes, des bûches, des Plätzchen, des marrons.

  • Et puis on va se faire un p'tit Nowel en famille, sans costard, sans mettre les p'tits plats dans les grands, juste nous cinq et mon Jean.
Mon Jeannot : mon p'tit Pépère, qu'a pris un coup de vieux mais qu'à son cerveau qui tourne à plein tube et ses yeux qui brillent, le verbe qui nous innonde d'amour, et ses souvenirs heureux de notre Jeanine et moi j'arrive jamais à finir de lui coller des baisers tendres sur ses joues rapeuses.

C'est juste bon de savoir, que pour mon 21ème 25 décembre, je me réveillerai dans la même chambre..même si ça fait un moment que je n'essaie plus de deviner où sont cachés les cadeaux et qu'on n'attend plus en râlant devant la télé que les parents soient levés pour ouvrir les paquets.

On fera le déjeuner du 25 avec tonton, tata et mon couz adoré. On va se descendre quelques bonnes bouteilles, dans la joie et surtout, la bonne humeur. On va encore être morts de rire parce que la grand-tante, quand elle est cuite et qu'on ne vaut guère mieux, nous fait une imitation de la bande-son (en chinois) de son cours de Qi Quong .(après le Jurançon, l'Epineuil, le Chablis, l'Irancy et le Crémant de Bourgogne..pour peu qu'on ai pris un rata à l'apéro et qu'on se soit envoyé "une 'tite prune" à la fin du repas c'est vrai qu'on fait apparaître des nouvelles couleurs dans les cartouches d'éthylotest)
  • Je vais revoir ma Normandie zHérissouille. Faut qu'on se programme quelques jours parce que j'en ai, des choses à lui raconter !
  • J'ai un plan New Year's Eve : une dizaine de personnes de 19 à 22 ans, autour d'une bouffe à la bonne franquette, dans une ferme isolée; des gens que j'aime et avec qui ça fait un bail que j'ai pas pris le temps de vivre. Tu vois, c'est pas un plan pour dire que j'ai une vie sociale et que j'ai un truc de prévu au jour de l'an, parce que ce serait à une autre date que je serais aussi franchement heureuse. Mais là, démarrer 2009 avec mon frère, la Zhérissonne, AM (aka "Ringo", à cause d'une soirée délire sur les Beatles..oui on a les délires qu'on peut!) et d'autres jeunes gens passionnants...c'est juste à savourer, à boire comme du p'tit lait. C'est avoir le beurre et l'argent du beurre (...du coup on sait ce qu'il me manque pour bien continuer l'année hein!)
  • Mon frère rentre chez les parents..et on va y être en même temps !!!
  • 15 jours c'est quoi à l'échelle d'une vie ? Bon, et puis dans mon bled le portable ne passe pas mais on a quand même le téléphone et Internénettes hein!
Je te souhaite, à tous et à toutes un vrai, beau, bon, joyeux et chaleureux Noël.
Si t'es plutôt heptabranché du chandelier, alors joyeuse Hanouka à toi.
Si, comme la zHériss', tu fêtes pas Noyel, par conviction personnelle, éthique, végétarienne, athée, altermondialiste du coude et anticapitaliste du genou..alors je te souhaite de bonnes vacances. Enjoy ton p'tit monde et les derniers jours de 2008 !

Bisous baveux
La Greenouille.

PS : si tu passes sur ce blog et que tu te sens l'âme de la crémière qui pourrait venir à mon secours... y a mon mail qui traîne par là; fais-toi connaître !

PS one more time : si tu veux venir à mon secours mais que t'as pas compris la blague de la crémière, lâche-l'affaire, ça ne marchera pas entre nous

PS the last one : wouahou, j'suis en mode "déconne" moi ce soir, je m'autolyse de rire..on sent que c'est bientôt la quille hein !

7 commentaires:

ZeStE a dit…

... ah ben zut alors, j'ai compris la blague de la crémière, et ça ne me sert à rien!!!! T'as pas une deuxième offre, dans ta hotte?

... et genre, ton message, il signifie que tu t'éloignes de ton blog jusqu'à noël au moins? Nan!! On n'est que mi-décembre, c'est déjà le moment de se dire joyeux Noël??? Boh!! Ben joyeux noël, alors...

Greenouille a dit…

Ah..ben zut..non j'avais pas pensé à la deuxième offre..je vais voir si j'ai pas quelque chose en stock...

Euheuh.."mi-décembre" on est presque le 19 et Noël c'est que dans une semaine ! (et moi je suis envahie par l'esprit de noël depuis une semaine déjà..alors si j'ai envie de vous le souhaiter maintenant, j'ai le droit ?!)
Vu mon super programme de vacances...le blog ne sera pas ma priorité (pis après le vin chaud ou le punch c'est pas facile d'écrire des billets^^)..mais je vais profiter de mon temps libre pour essayer de lui donner meilleure mine paske je le trouve moche.

Val tilu a dit…

Moi ,j'ai trois trucs à dire....
- ..tain, les dents qui poussent dans les mollets, ça doit faire mal!!!!!!...
- Quand je lis ça: "la bière et le rhum , on boira du vin chaud,en sifflant du punch ,On va se descendre quelques bonnes bouteilles,quand elle est cuite et qu'on ne vaut guère mieux,(après le Jurançon, l'Epineuil, le Chablis, l'Irancy et le Crémant de Bourgogne..pour peu qu'on ai pris un rata à l'apéro et qu'on se soit envoyé "une 'tite prune" à la fin du repas c'est vrai qu'on fait apparaître des nouvelles couleurs dans les cartouches d'éthylotest)" ben des fois tu m'inquiètes un peu... Mais c'est ptet que c'est parce que je suis une vieille chose...
- Je te souhaite un super joyeux ,chaleureux Noël tout plein de bonheur et de calins....

Et puis je t'en fais un aussi de calin....
bisous ma greenouille....

Greenouille a dit…

-->Tilu: 1)oui, ça fait mal
2) Non, je ne suis pas alcoolique. J'ai fait exprès d'écrire tout ça. Tu sais bien qu'en vrai, je m'amuse très bien sans, et que je vais en fait prendre une (voire deux) mini-cuite(s), grand maximum, sur ces 15 jours. (ce qui, en soi n'est pas énorme pour les fêtes et les vacances cumulées^^)
3)meeeeuh non t'es pas vieille ! t'es juste un peu moins jeune ;)
4)merci! Caliiiiiiin, et bizouuuuuuu ;)

poss a dit…

coucou la greenouille.
J'espère que tu es bien rentrée dans ton chez toi!!
Bonnes vacances, éclates-toi bien, profites-en bien.... joyeux Noyel et à bientôt!
et puis moi aussi je veux bien te faire un calin! :-)

But_her_fly a dit…

La grenouille me manque !!
Spas possible ces amphibiens, ça migre pour les vacances et ça laisse les Yoda en friche!
Vivement la revoyure :)

Greenouille a dit…

@ Poss : bien rentrée, merci ! Bonne vacances à toi ! Pour le calin, on arrangera ça aux beaux jours ;)

@ mon Papillon (de lumière ^^): j'ai toujours eu une âme de cultivatrice...on s'occupe de la friche dès mon retour de migration, promis.bizou