jeudi 11 décembre 2008

Matin, midi, soir




Matin

Je suis dans mon lit, seule.

Le réveil sonne, j'ouvre les yeux et je te regarde, toi..le néant qui est à côté de moi. Je me lève et ne te bouscule donc pas, ça caille.
Je mets en marche, mécaniquement, la bouilloire et traverse l'appart' en mode automatique pour allumer la radio. Je ne dis pas bonjour ; il n'y a que moi ici.

"bip-bip-bip-bip ..vous écoutez France Inter, il est sept heures!" Ah, si, lui j'aurais presque envie de lui dire bonjour mais il ne peut pas m'entendre. À lui, et à ses potes du 7-10, et dire aussi à Caroline Cartier que j'adore son "Cartier libre".

Je n'ai à m'enquérir d'aucun autre sommeil que le mien..et nul ne me voit sortir doucement de ma nuit. Je ne tends pas le sucre, ni même le beurre ou le thé. Pas besoin de faire attention de ne pas lécher la cuillère avant de la replonger dans le pot de confiture.


Midi

Rebelote. Je rentre manger. "Chers amis, bonjour!" ouais, c'est ça, bonjour Lui, il a une voix trop jeune pour présenter ce jeu, je préfèrais Louis Bozon (j'ai connu la version Jeu des mille francs, avec Lucien Jeunesse..mais j'étais vraiment môme) Je me fais un plat; parfois je réchauffe un truc un peu plus sophistiqué que j'ai préparé la veille au soir, ou le week-end mais je m'en lasse..c'est fade de manger face à la fenêtre.


Soir
(c'est le pire le soir)

Je rentre et n'attends pas.
Je peux laisser la clef dans la serrure, la porte ne risque pas de s'ouvrir de l'extérieur.
S'il est tard et que je rentre (du hand, d'une soirée)..c'est pareil; personne ne m'attend.
Je n'ai pas de parfum "odeur de Toi" à retrouver sur un pull ou une écharpe qu'on aurait laissé traîner là, et qui me chavirerait le ventre.

J'aimerais me dépêtrer de cette absence de présence humaine dans mon chez-moi, de ce silence, de ce trop plein de tendresse qui voudrait pouvoir déborder, enfin.

Même pour les aspects pas drôles du quotidien je ressens ce vide :
je ne m'engueule jamais avec moi-même à propos de la vaisselle, des courses, de l'inondation de la salle-de-bain ou des affaires qui jonchent le sol.
Des fois, je rêverais d'une grosse prise de tête, pour un truc futile, ou de me sentir "obligée" d'aménager mon emploi du temps.

Au lieu de ça, je suis libre comme l'air (il faut croire que je ne l'ai pas assez éprouvée pour vraiment l'apprécier, cette "liberté")

Donc :
je recherche baume au cœur, ou autre traitement qui s'avèrera efficace. Posologie et durée à définir.
Pas de contre-indications, ni d'allergies (ah si, je déclenche un urticaire géant quand on parle de Nicolaï S. et de ses copains du francoKremlin et je fais des crises d'hilarité à l'évocation de l'"opposition"(au fait, le PS va changer d'emblème floral : la rose va être remplacée par le muguet : c'est la seule tige capable de porter autant de cloches..^^))

Y a-t-il un médecin dans la salle ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

On a demandé un docteur? J'arriiiive ^^

Sortez-moi le DSA, je dois faire repartir le tit coeur de la grenouille!

ça viendra tout ça, tu verras, et tu l'apprécieras; et elle aura de la chance.

Bon cela dit...tu gueules jamais quand on inonde ta salle de bain...enfin je dis ça...^^

Greenouille a dit…

Bah,atta..pour une fois qu'il y a une nana (canon de surcroît) qui utilise ma salle de bain..je vais pas en plus lui gueuler dessus ! ^^ (même si elle fait ch*** de foutre de l'eau partout!)

Anonyme a dit…

^^
Ah mais nous c'est pas pareil, on est en couple platonique, c'est spécial ;)
Mais épanouissant, même bourrées :)
D'ailleurs, je sais pas si on serait capables de s'engueuler, ça me parait infaisable des fois ^^et tant mieux !!

Greenouille a dit…

Euh, partez pas les gens, c'est pas parce qu'on private joke qu'il faut bouder !
C'est malin Darling, on les a fait fuir ! ;)

Anonyme a dit…

Mais non, si elles lisent ton blog, c'est qu'elles ont un cerveau ^^

poss a dit…

merci pour "elles ont un cerveau"! et oui, il y a toujours du monde!

allez petite grenouille, courage! Tu la trouveras un jour la reinette qui te conviendras et à qui tu ne diras peut-être rien pour l'eau dans la salle de bain, dont tu auras le "parfum d'elle" dans les narines .... Elle sortira de l'eau, pouf, comme ça, et il reviendra le temps où vous pourrez aller de nénuphar en nénuphar, patte sous patte...
Mais quand tu es loin de celle que tu peux appeler "my darling" (sans private joke!) et ba c'est pas top cool non plus!

et bonjour à toi Pas_Pie_Ion

ciao

Anonyme a dit…

Le bonjour à Poss ^^

Et puis, j'ai une remarque d'actualité: le grenouille et le papillon vont prendre de bonnes résolutions et tenter de trouver un congénère pour arrêter de voleter et crapahuter à droite à gauche ^^
A un moment, faut arrêter les bêtises einh? ;)

Greenouille a dit…

Nan mais attends !! TU vas prendre des bonnes résolutions ! (Est-ce que j'ai une tête à crapahuter moi ?!)

Poss--> ;) ton commentaire m'a bien fait rigoler. Mais tu vois, dans ton propos y a quand même un truc froissant : "un jour". Comme quand on dit "un jour j'aurais une clarinette Selmer toute neuve" ou "un jour je partirai faire du trekk au Népal"...ça paraît...utopique

poss a dit…

Désolée de t'avoir froissée. Mais je ne pouvais pas te dire "demain" parce que si ça n'arrive pas demain, tu m'en aurais voulu...je ne suis pas ni devin ni magicienne ou sorcière pour transformer une dulcinée en jolie grenouille et faire qu'elle croise ton chemin! Et si je le pouvais...j'aurai utiliser ce don plus d'une fois! bref

je voulais juste te remonter un peu le moral qui ne doit pas être au beau fixe. Mais je lis que tu as toujours l'humour et l'envie d'écrire... ^^

Et alors comme ça, plus de crapahute? rrooo!

Anonyme a dit…

Wala pourquoi je ne commenterai pas cet article.. Peur de froisser, même avec la meilleur volonté du monde.
Mais là, je commente pour dire que je ne commenterai pas, rrRah, schizophrénie quand tu nous tiens! Vraiment n'importe quoi! Voouala que je froisse les personnes aux identités fragmentées de l'intérieur.. mhum.. Grenouille! Il est où c'toubib?! help..

Kanou a dit…

Euh... ouais... j'vois c'que tu veux dire.
Bon, puisque tu fais du hand, déjà, tu peux rencontrer du "monde"... élargir ton cercle de connaissances lez, tout ça.
Sinon, il y a des forums de rencontres très sympas(il n'y a pas que gayvox dans la vie !)... c'est comme ça que j'ai rencontré ma femme ! C'est une bonne alternative si tu n'oses (ou ne veux) pas aller draguer dans les bars.

En dernier recours, il te reste encore la bouillotte !

Greenouille a dit…

Poss--> il va bien le moral, merci. Non, mais quand je disais "froissant" c'était juste pour dire hein, tu ne m'as pas froissée du tout ! ;)
On est plusieurs...--> ah ? je n'avais pas remarqué ce dédoublement de personnalité ! ;)
Kanou--> jélargis, j'élargis ! J'en fais des rencontres, si tu savais, rha la la, je n'arrête pas ! Moui,'Fin entre faire des rencontres et être en couple y a de la marge hein ! :D