mardi 2 décembre 2008

Bam, mange-toi ça !

Bon, ben voilà, ça y est. Ce qui devait arriver arriva.
A force de croire que j'peux l'faire
A force de trouver que je ne sais bosser que dans l'urgence
A force me dire que j'ai le temps
A force de travailler la nuit par faute de ne l'avoir pas fait le jour
A force d'avaler plus de café qu'une italo-turco-colombienne
A force de croire qu'Epson fait des imprimantes qui impriment plus vite qu'un mach 3
A force de pas savoir/vouloir me foutre des coups de pieds là où il faut quand il le faut...

...j'suis arrivée 35 minutes trop tard à la scolarité.
i.e. : j'ai zéro, d'office : convoquée direct au rattrapage : " ne passez pas par la case départ- ne touchez pas 20 000 francs!"

et en plus, j'ai manqué 4h de TD pour finir cette merde. "Absence injustifiée : moins 1 à l'examen"!
..jsuis restée
comme une conne avec mon p'tit dossier rose sous le bras, devant la vitre du bureau désespérément vide..
vide...comme la corbeille "rapport de stage 1A, deux exemplaires" que le prof a déjà soulagée de son contenu
Comme une conne avec mes nerfs usés jusqu'à la corde et ma soudaine envie de chialer.
Comme une conne avec mes dents qui me font mal d'avoir été aussi serrées.
Comme une conne avec le vertige des 35 heures passées sans dormir pour rattraper toutes ces heures passées à ne rien faire.
Comme une conne avec mon envie de vomir la fin du deuxième litre de café ingurgité pour tenir debout.

Bon,ben ça va, arrête de pleurer Pénélope ! Maintenant t'assumes, t'es une grande fille, hein ?!
Alors tu remballes tes cliques et tes claques et tu te dis que c'est bien fait pour ta gueule et que ça n'arrivera plus. Et puis te te motives paske ce soir y a la présentation des expériences à l'étranger "Asie, Afrique, Amérique du Sud" alors tu tiens bon la rampe..faut avoir les yeux ouverts jusqu'à 20h..c'est quoi 38 heures, c'est rien, hein ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour ce soir, greenouille.. Je compatis, et si ca peut te consoler, jai des partiels dans une semaine et demi et deux dossiers à rendre d'ici une semaine.. c'est la cata, la catastrophe (si seulement javais des binomes digne de ce nom)

Greenouille a dit…

Ben je te dis merde aussi..à l'IUT j'avais une binôme comme moi : on était toujours dans la merde..mais à deux c'est moins pire ! ^^

poss a dit…

oh ma pauvre Grenouille! Je te souhaite plein de courage pour rattraper ce sommeil! Et puis pour le rapport, ils sont vaches chez vous, c'est nous, c'est juste -1 et 1 absence en TD non justifiée autorisée...!

Bon j'ai aussi mon rapport à rendre pour dans 8 jours et je suis un peu dans la cata! J'ai pas commencé....!

Bon courage!
Bonne nuit^^

Anonyme a dit…

Aïe, aïe, aïe Pépita!! De toute notre scolarité on est bien obligé de prendre quelques électrochocs... J'espère que t'as dormi un peu depuis toute cette histoire??
Et pis si ça va pas : on appelle les copines, même celles qui débarquent tout juste! Héhé
A bientôt!

ZeStE a dit…

Allez... y'a les rattrapages, va... faut toujours trouver des côtés positifs aux situations... et c'est quoi ce délire, maintenant, à la fac, il faut justifier ses absences? mais où va le monde???!!!

Anonyme a dit…

Rien à voir, en fait je réponds à ton comm chez zeste, pour le piercing aracde je confirme que c'est pas trop compaptible avec le hand, j'ai une copine qui en avait un et elle se l'est fait arracher pendant un match, elle a même une cicatrice maintenant....

Greenouille a dit…

Poss-->je relativise..c'est pas plus mal que je ne m'en sois pas sortie cette fois-ci : une bonne trempe ça fait pas forcément de mal ! Bon courage pour ton rapport !

Bulle --> ben justement, les copines elles font quoi vendredi soir ? Si vous êtes libres et motivées pour un after...

Zeste-->euh...c'est pas la fac en fait ;)

Pucca--> oui, enfin en même temps une fois qu'il est cicatrisé, c'est faisable en l'enlevant avant de jouer ou en mettant un sparadrap..mais c'est le temps de la cicatrisation qui me paraît plus délicat.

Val tilu a dit…

Ma pauv'greenouillette... allez va, comme ça ,ça t'arrivera p'tet plus!.... des bises et arrête le caf.... dors....

ZeStE a dit…

... oui, 'fin, c'est les études après le bac, quoi, rho, qu'est ce qu'on vous embête avec des "présences"!