mardi 12 mai 2009

Last night an onion saved my life

Entre le titre qui précède et ce que je m'apprète à te raconter, il a y a de fortes chances que tu me ranges sans préavis dans la catégories "cinglés" des blogueurs. Tant pis, je me dois de partager cette expérience inouïe avec toi.

Tu sais ce que j'ai fait cette nuit ? Non ?

J'ai dormi. Presque 7 heures. En ne me réveillant qu'une seule fois.

Comment ça "et alors?" ?!?
Mais tu ne te rends pas compte?! Ça va faire 15 jours que je passe des nuits exécrables à cause d'une toux interminable, qui est passée de sèche à grasse à re-sèche et qui est aujourd'hui assez indéfinissable (en fait on dirait une otarie asthmatique). J'ai passé un week-end épouvantable à cause de ça et la nuit dernière, bien que couchée tôt, je n'ai dormi que trois heures...regardant exténuée les heures qui défilaient entre deux quintes qui manquaient de mes désorbiter les zoeils.


Hier soir, je suis allée bosser avec une voisine. Elle a bien dû croire que j'allais finir par crever sous ses yeux.. Alors en rentrant chez moi, au vu de la nuit encore plus que merdique que j'allais passer, je me précipite avec désespoir sur "gougueule" et je tapes "quintes de toux la nuit"
Je tombe sur des centaines de forums de parents inquiets ou malheureux parce que le petit dernier n'arrive plus à dormir tellement il tousse..et qu'en plus il empêche toute la maisonnée de dormir.

Ils sont plusieurs à évoquer cette méthode archaïque mais ô combien efficace : placer un oignon coupé en deux sous le lit (au niveau de la tête) ou sur la table de chevet.

Alos moi je me dis : au pire, ça ne marche pas, ça ne me coute qu'un oignon et l'odeur qui va avec (de toute façon, je suis tellement enrumée que je ne la sentirai pas!) au mieux ça marche et j'arrive à dormir plus de trois heures cette nuit.
Eh ben miracle : après m'être couchée j'ai toussé genre euh..une demi-heure et après j'ai dormi du sommeil des justes.
Je commande et recommande la méthode : c'est simple, efficace et écolo !

Bon, j'ai plus qu'à aérer maintenant...(oui paske bon, je ramène pas souvent du monde à la maison..mais là il y a moyen de moyenner sous peu)

10 commentaires:

But_her_fly a dit…

MDR
C'est pour ça que je t'aime toi! :)

Kanou a dit…

Euh... mouais. Pas glop le remède de grand-mère !
Et si tout simplement tu allais voir un MEDECIN, tu sais, le truc qui ressemble à un guérisseur mais en mieux ?

Ginette a dit…

La dernière phrase laisse espérer des nuits accompagnées non pas d'un oignon mais d'une femme ! C'est pas mal aussi, mais faudra pas la mettre sous l'oreiller...

Pas a dit…

Moi aussi, c'est la dernière phrase qui m'intéresse !!!!
Une note sur la demoiselle a été envisagée ?

Greenouille a dit…

ButHerFly : ..arrête, j'vais rougir !
Kanou : en fait je l'ai déjà vue ma toubib (pour mon plus grand plaisir, d'ailleurs)...ça va faire 10 jours..et pas de vraie amélioration avant que je ne retourne hier chez le
pharmacien chercher de l'eau phy.hypertonique et des expectorants (non tu vois je ne me soigne pas qu'avec des remèdes moyenageux!hihi)
Ginette : merci, y en a au moins une qui suit !

Greenouille a dit…

Pas : autant pour moi..DEUX qui suivent. Euh..ben la demoiselle est actuellement en Bretagne en fait..jusqu'à demain. Il y aura note..ou pas ^^

Pas a dit…

Alors, elle est rentrée de Bretagne ?

Greenouille a dit…

Elle est rentrée..chez ses parents..pas à Toulouse. Elle y rentre demain...et puis moi je pars disputer les InterAgros (le lien est chiant, c'est du mégavideo) à Rennes mercredi..on se croise, en quelque sorte

Agrimony a dit…

"les oignons ça fait péter c'est mortel" (extrait de "the crow"...) OK... je sors...

pucca a dit…

Je note, je ne connaissais pas ce remède radical et peu onéreux, en même temps je suis rarement malade, mais ça peut servir...