dimanche 6 septembre 2009

Préoccupations

Quand je retrouve mes copines un samedi soir en terrasse, il nous arrive de discuter de choses sérieuses : le déménagement de celles-là, l'installation en "colocation" de celles-ci, le coming-out d'une telle à sa mère, la meilleure amie d'une autre qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de recycler son ex, ce qui fait que la pote ne voit plus ni son amie ni son ex, parce que bon, quand même, ça pue un peu comme situation...
Et puis quand on a fini de deviser de la vie et de l'amour, toussa...on parle de shopping et de fringues.

Et là, forcément, puisque nous sommes des filles, donc potentiellement chiantes sur ce sujet, on trouve un sujet de discorde. Non, je te rassure, je ne m'engueule jamais avec mes ami(e)s au sujet de fringues (je ne m'engueule JAMAIS avec mes ami(e)s!)..mais quand on parle "polo" tout de suite, on crée le débat.

Parce que, forcément, il y a celles qui trouvent que "ça fait gouine" (hihi!^^) et puis les inconditionnelles qui arguent que, non, elles trouvent juste que c'est "hyper agréable à porter". Celle qui trouve ça sexy, mais pas sur elle. Celle qui dit "Quoi?! ton polo de rugby là?! ah nan mais ça tu le mettras juste pour faire du sport hein!!"
Bon, à voir les passions que ça déchaine un t-shirt avec un col de chemise, je me dis que nous ne sommes sans doute pas les seules, quand nous parlons chiffons, à avoir notre mot à dire sur le port du polo quand on est une femme. Du coup je viens quérir ton docte avis (et ,évidemment, les hommes ont aussi le droit de participer à notre soupe neuronale!)


14 commentaires:

Kanou a dit…

Je dirais que ça n'est pas le polo qui fait la gouine... c'est le col relevé du-dit polo !

boubou a dit…

Bon je ne peux pas voter! Rien ne me convient! Je n'en porte pas mais je ne pense pas qu'une fille qui porte un polo soit automatiquement une lesbienne et je ne trouve pas que ça fasse habillé, ni chez les hommes, ni chez les femmes! Pour ma part ce serait réservé uniquement au sport!

Khanh a dit…

"Mais t'as acheté un truc de gouine?"

Non, je suis d'accord avec Kanou, quoi que. Si je l'enfile, j'ai immédiatement l'air moins hétéro, c'est con ça.
Mais putain oui, ce que c'est sexy...sur les autres! (Oup's non, l'autre...(mon autre, la seconde hein, pas toi, n'en mets pas)).

"recycler son ex" et tu oses dire que j'ai des expressions bizarres. =)

Greenouille a dit…

> Kanou : subtile la nuance, mais tu as raison; c'est bien vu. (merci d'élever le niveau!)

> Boubou : faire du sport avec un polo ?! Bon, ok, faire son stretch dans son salon je dis pas..mais pour une séance de hand bien transpirante...c'est niet en ce qui me concerne :D

> Khanh : je pense qu'avec le polo dont tu parles t'as plutôt l'air de n'avoir retrouvé que le haut de ton pyjama géant bis (hihihi!!)
Moi je vais pas pouvoir en mettre longtemps s'ils atterrissent tous dans ton sac.
En ce qui concerne l'autre..pff, nan, ça se passe de commentaires.
Et si tu étais restée boire de la bière avec nous (tiens, d'ailleurs, la despé..bière de gouines? ^^), tu aurais sû pourquoi j'utilise, à bon escient, "recycler" son ex.
Et au lieu de traîner sur mon blog,..t'as un message qui attend une réponse darling !

But_her_fly a dit…

Nan mais depuis quand Les Grenouilles sont des fashion victimes?

De mon côté, j'adore les polos mais qui ont comme qui dirait un galbe et pas les polos dans lesquels on peut faire la course en sacs mdr

Mais....les polos vont très bien à la chef de ce blog cela dit! ^^

Khanh a dit…

Mais je ne compte pas tous les prendre, j'attends juste que "mon doudou" retrouve ton odeur et puis, je te le rend. Tu l'as mis hier donc ce soir, je le récupère.
La despé, oui, bière de gouines mais après tout, pourquoi est ce que je n'en boirai pas!? C'est le cas non? A moins que tu me caches (très bien) quelque chose.
Et...Ce n'est certes pas le lieu, mais je t'ai répondu, j'attends que tu me files rdv!

ZeStE a dit…

Ouah, mais Kanou a trop raison, pour le col relevé!!!!!! Kanou présidente!!

Bon, j'ai voté "Paulette", mais franchement, pas hyper convaincue non plus... En fait, ça dépend quelle fille porte un polo. J'ai des amies qui en portent et qui n'ont pas du tout "l'air de lesbiennes" (non mais qu'est ce que tu nous fais dire, aussi, hein...), et d'autres sur qui, paf, y'a mon gaydar qui vibre à fond les ballons!!! P't'être que ça dépend aussi de la sorte du polo, des habits qui l'accompagnent, etc etc... bref, on ne peut pas résoudre ça en un sujet, il faudrait limite en faire un blog, quoi... qui s'y colle?

Pas a dit…

Ah ben c'est malin !!! J'ai envie de m'acheter un polo, maintenant !!

Greenouille a dit…

> Zeste : le but du jeu c'était de répondre à la question, pas d'y rajouter des variables!
> Pas :ah, ce polo ! Bon, ben tu nous diras si sur toi ça fait gouine...?

Pas a dit…

Sur moi, n'importe quoi fait gouine ! ;)

Lou a dit…

Mais faut pas croire, sur moi aussi, alors que je ne le suis pas.
Bon, un com' pour un com' ok.
J'ai voté Polo parce que j'en porte mais déjà que je n'ai pas franchement l'air hétéro, (à moins que ce soit ma façon de parler qui fasse ça?) j'aime mieux me persuader que le polo fait habillé.
Tu crois que si j'en mets un (de force) à Jeff (que je sais que tu as vu en photos), il aura l'air plus viril? Un p'tit air de gouine lui irait mieux qu'un air de gay non??

Greenouille a dit…

Lou : pour te trouver gouine, il eût fallu que je te visse (j'ai un doute sur la concordance des temps là! passé antérieur et imparfait du subjonctif ?).
Je ne doute pas, cela dit, que ce vêtement te siée (si, j'ai vérifié, c'est le subjonctif présent du verbe seoir) à merveille (ok, peut-être pas autant que les lunettes factices). Quant à Jeff, peut-être qu'un air de gouine lui irait bien..mais est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?!

Lou a dit…

Niveau conjugaison, je suis une quiche mais, en ce qui concerne le nous, provenant du vous, (ah ce vous...) on peut se fixer un rdv pour dans 2 ans si tu le veux...!?

Le polo me va, à merveille. =)
Oui, mes chevilles enflent parfois!

En ce qui concerne Jeffounet (pour les intimes hein!) l'air de gouines est préférable à l'air de gays, parce ce que bon, c'est rigolo 5 minutes de voir son mec se faire draguer par d'autres mais pas plus...
Mais, faut pas croire hein, il ne met ni de lunettes factices tous les jours (moi non plus d'ailleurs, juste pour cette série de clichés) ni de cols en V. Non mais Oh!

Greenouille a dit…

Je note. RDV dans deux ans. T'as intérêt à y être ! =)