jeudi 24 avril 2008

Une de perdue, combien de retrouvées ?

Dernière semaine de partiels avant l'échappée girondine; 'fait trop beau pour réviser..mais pas le choix! Plus que les oraux d'assainissement et d'anglais..oh yeah.
Encore entendu la langue française malmenée ce matin : comment des gens qui disent "s'il serait venu" peuvent-ils accéder à des études supérieures ?!? A quand une épreuve de Français dans les dossiers d'inscription?en même temps, quand on corrige les fautes dans les polys des profs, faut pas s'étonner !

Je ferai samedi mes adieux à la Touraine qui, malgré les deux ans passés ici m'est encore inconnue même pas pris le temps de visiter le musée des vins de Touraine ! Je repars à l'aventure, à la découverte de territoires inconnus euh, pas en Papouasie hein, je reste en France! et à la rencontre d'autres humains... Le tout au volant de superKangoo qui m'a accompagnée ici pour tout déménager (si on compte un vélo, un four, une cafetière, des étagères, plein de plantes vertes et tout le boxon qu'il y a chez moi, je suis sceptique quand à ma capacité à tout faire tenir là-dedans engagez les paris !...)

Une once de nostalgie dans le coeur : Ce n'est pas si facile de quitter une ville qu'on a fini par apprécier, d'autant plus si la ville en question est la première agglomération de plus de 250 habitants dans laquelle on ait vécu comme une grande. Alors oui, il a fallu apprendre à faire du vélo entre les files de voitures, le nez au ras des pots d'échappement des bus. Oui, il a fallu s'habituer à acheter des légumes ailleurs que chez la maraîchère proche du centre équestre où monte ma frangine. Et oui, pour faire une lessive c'était la grosse galère. Mais j'ai enfin goûté aux joies du tout-à-moins-de-15-bornes, du bus qui te permet de concilier fête arrosée et retour sécurisé, du ciné d'art et d'essai où tu vois le dernier Kusturica en VO, des promenades en bord de Loire les jours de beau temps, des terrasses sur les pavés de la place Plum' et du pont Wilson qui brille de mille feux dans la nuit, jalousé par les lumières bleues du "pont de fil" voisin.

Beaucoup de plaisir aussi; celui de retrouver mon bled de 250 habitants pour quelques jours et ma maison et mes potes et le pub! et celui, mêlé de crainte et d'excitation, de prendre un nouveau départ.

Let's go

2 commentaires:

Val tilu a dit…

Toujours un peu la trouille , hein?, quand il faut lacher des repères pour aller s'en creer d'autres.... Mais tu te débrouilles comme un chef!.. alors je ne me fais pas trop de soucis pour toi...

Greenouille a dit…

Merci, manquerait plus que ça que t'angoisses aussi!! Tu crois pas que je flippes assez à moi toute seule?!?! non, ça va aller, même pas peur greenouille, même pas peur...un 'tit peu quand même....