jeudi 10 avril 2008

j'ai pas d'idée de titre !

free music


Bon, ben voilà ça y est, me revoilà transformée en 'Zou à poils courts. Il avait fallu 4 ans pour que mes cheveux repoussent, au point de les avoir au milieu du dos...


J'en ai eu assez de me lever tous les matins avec cette non-coupe informe et banale. Je pars en stage dans 3 semaines, et en septembre je vais encore changer de ville, de vie; alors ils fallait que j'arrive à voir le changement dans une glace. C'est fait. Ça m'a vidé la tête de perdre 25 cm de cheveux, en bien je veux dire!


Déjà la première fois, avant mon entrée en seconde, j'avais vécu ce passage aux cheveux courts comme une véritable transition. Aujourd'hui, je m'apprète à tourner une page et une fois de plus, l'intervention de la tiffeuse est une aide précieuse. Je ne sais pas si vous vivez une telle libération quand vous sortez de sous les ciseaux (?)...

Autre humeur du jour(qui n'a rien à voir) : j'ai profité d'une éclaircie pour une promenade post prandiale avec ma 'tite soeur et Anouchka (aka "Doudou")
Ça c'est elle petite


puis maintenant


Elle est très très gentille ma doudou voire même carrément froussarde : l'autre jour elle nous a fait une crise de vertige, elle a pas voulu descendre l'escalier en colimaçon qu'elle avait escaladé la veille au soir. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un chien qui a le vertige : ça plante ses pattes avant sur le bord de l'escalier, ça garde la croupe en l'air, ça bave, ça louche et ça pleure...très très fendard !non je n'suis pas cruelle!

C'est pas mon chien "en vrai", je l'ai "par procuration" : ses vrais maîtres sont mes voisins (qui sont entrés dans la famille du coeur, faute d'avoir des oncles et tantes convenables sous la main). En gros, moi je vais la promener quand je veux, je la nourris quand ils veulent, je joue avec elle, je lui fais des câlins..mais c'est pas moi qui ramasse les crottes dans le jardin !!!
J'ai cueilli mes premiers coucous de 2008 et ai fait la connaissance des nouveaux locataires d'un lieu où, dans mon jeune temps, je dévalais les pentes sur une luge rose fluo (paix à son âme!). Voyez vous-mêmes :


bande de p'tits malins : vous ne croyiez quand même pas que vous alliez me voir faire de la luge aussi tôt..non, je vous garde ça pour plus tard!






Puisqu'aujourd'hui, était une journée dédiée aux animaux (rassurez-vous, ce ne sera pas toujours le cas, foi de Greenouille!) je finirai ce billet par la question qui s'est posée à moi ce matin :



A quoi vais-je bien pouvoir accrocher les pieds de tomates cette année ???

2 commentaires:

Val tilu a dit…

Se couper les cheveux permettrait donc de se rafraichir les idées? ..;c'est bon à savoir.. ;-)

Greenouille a dit…

Exactement ! ;)