vendredi 25 avril 2008

Une semaine de répit

Bon, ça y est, ma semaine de freestyle partiels est terminée. C'était fou : éléc, automatismes industriels, potabilisation de l'eau, écotoxicité et les oraux de ce matin. Okay, c'était du grand n'importe quoi freestyle, mais cette maîtrise quand même !!! Et oui, ce matin j'ai cartonné bien bossé, il n'y avait qu'à voir l'émotion dans l'oeil de mon prof d'assainissement quand il m'a dit "je pense que vous avez tout dit". Bon, en même temps, j'ai moins apprécié quand il m'a dit "bon, comme il nous reste du temps, je vais vous cuisiner un p'tit peu"euh, non merci, les cuisses de Greenouille j'aima pô ça.

Mais ça s'est gavé bien passé!! Un texte d'anglais sur l'agriculture biodynamique(j'adooore), et deux questions d'assainissement cadeau (au regard des 460 pages de cours que nous avions à connaître!) : "Quelles-sont les obligations des communes en matière d'assainissement (collectif et non collectif)?" et "Dans une station d'épuration à boues activées on observe des départs de boues au milieu naturel. Quels sont les facteurs pouvant provoquer ces départs de boues?". J'avais peur, très peur...en fait les profs d'assainissement étaient super détendus (même celui qu'à une tête de bourreau Aztèque).

Ce soir la promo se fait une orgie pizza avec ses profs les 3 kamikazes qu'ont bien voulu venir! non, non, on ne pleurera pas...on se revoit dans 4 mois, et puis surtout c'est vacances!!! Enfin vacances c'est vite dit : retour dans l'Yonne puis départ à "Gavé-bien"land vendredi matin (je jubile!) .

En attendant, j'ai des lettres de motiv' à finir ; elles ne vont pas s'écrire sans moi...

6 commentaires:

Val tilu a dit…

C'était toutes des questions à dormir de boues alors?
gavébien land ? quésaco?

Greenouille a dit…

"bé quoi" Tilu, tu ne connais pas le pays où on dit "gavé bien!" au lieu de dire "trop bien!"? ...où on dit "top" pour "taupes", "roz" pour "rose" ,et on balance des"enc***" à chaque fin de phrase exclamative ?

Anonyme a dit…

Prof d'assainissement ! ! !

Quand j'étais petit (ça n'a pas duré très longtemps, fallait être là !)les maîtres d'école promettaient aux mauvais élèves qu'ils deviendraient éboueurs. Certains ont dû bosser aux cours du soir !

"top" pour "taupes" ;
"roz" pour "roses" ;
vous allez en Picardie ?

Greenouille a dit…

oulàh, noPapistache, pas en Picardie du tout ! Je vais en Gironde...

Et puis figurez-vous, aussi surprenant que ça puisse paraître, que le vie d'une station d'épuration est une chose palpitante à étudier ;) (pour les lecteurs qui débarqueraient, je suis sobre, je n'ai fumé aucune substance hallucinogène, j'étudie des trucs en rapport avec l'environnement et savoir gérer une station d'épuration fait partie de mon programme)

ZeStE a dit…

Ca m'fait penser à cette chanson:
http://fr.youtube.com/watch?v=yEI2lmvM7CY

Greenouille a dit…

Très drôle et très bon Zeste ! ;) Je ne connaissais pas (cela dit, je n'ai pas la science inffuse côté Jeanne Cherhal), je retournerai apprécier la chanson quand la mimimigraine aura disparu de ma tite tête.