vendredi 20 juin 2008

de l'art de toujours faire les choses dans l'urgence

Ya rien à faire, je suis une vraie glandeuse. Je ne sais pas faire les choses en temps et en heure. On peut me donner un boulot à faire trois mois en avance, je ne le commencerai que deux jours avant la date à laquelle il doit être rendu.

D'après mon père, c'est parce que je suis née avec un mois d'avance : je récupère mon temps perdu de glandouille au chaud en cumulant les retards (remarque, là, avec le cumul sur 21 ans, jme demande si ma mère n'aurait pas accouché au bout de 5 mois...on m'aurait menti ?)
Alors depuis la troisième je passe des nuits blanches pour finir en speed le travail demandé.Là, la règle ne connaît aucune exception.
J'ai rempli mon dossier pour le concours d'admission en école d'ingé agro courant avril. Je savais depuis le début que j'aurais un entretien sur travaux à passer début juillet et qu'il faudrait que j'envoie "un pré-rapport de quelques pages" avant cette date(demain dernier délai!). J'ai commencé mon stage le 13 mai et mon pré-rapport : hier soir. Résultat : je viens de finir, il est trois heures du mat', je suis vannée, j'ai fumé pour trois semaines de clopes...et je me lève avant 7h demain tout à l'heure pour retourner crapahuter dans la lande humide sous un soleil de plomb.
Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici trois-quatre jours, c'est que je me serai noyée dans une lagune ! (et les p'tits malins qui voulaient faire une blague sur la greenouille se noyant dans une mare ont le droit de s'abstenir)

3 commentaires:

Val tilu a dit…

C'est quand on est sous pression qu'on donne le meilleur?

Greenouille a dit…

Faudrait que je demande à ma cocotte-minute...
En tout cas chuis une warrior : je l'ai fait ! (mon rapport est parti ce matin)... Maintenant que j'ai donné le meilleur, je vais aller faire un grosse sieste sur la plage, histoire de préparer ma fête de la musique.

ZeStE a dit…

eh eh... je vois exactement de quoi tu parles... je suis du genre dernière minute aussi... pourquoi se casser la tête avant, alors qu'on a encore du temps après, hm? pour ne pas galérer à la dernière minute? pas faux...
bon courage, le tétard!!