dimanche 22 juin 2008

Elles se suivent et ne se ressemblent pas...

...mes fêtes de la musique.
Le 21 juin est depuis toujours une date importante pour moi. Des premiers concerts de l'école de musique, aux soirées délirantes d'une scène à l'autre, en passant par nos premières sorties "entre copines", quand nos parents consentaient à nous laisser déambuler dans Auxerre mais venaient nous récupérer à minuit.
J'ai vu/entendu du très bon et parfois du très mauvais. Joué en salle, en plein air, et même une fois dans un hôpital psychiatrique (euh oui, là c'était quand même flippant, je ne tiens pas forcément à renouveler l'experience!). J'ai dansé, écouté, claqué des doigts, fredonné, parfois bu, souvent fuméet toujours bien ri. J'ai vécu ces soirs là seule, à deux, à cinq ou à quinze.
Je me suis aussi souvent dit (en passantd devant des enceintes qui crachaient fort) que j'étais heureuse d'habiter dans un tout petit village plutôt qu'en centre ville et de n'avoir personne qui joue sous ma fenêtre à l'heure où j'ai décidé de me coucher.

Hier soir j'étais avec mon ami Djé et ses grandes soeurs , Paulette et So', chez Paulette et son chéri, à Talence. Leur appart donne sur une petite place avec un carré de verdure, où un groupe de mecs reprenaient des chansons des Beatles avec un certain talent (reprise géniale de "live and let die", entre autres). Du coup, nous étions confortablement installés, avec quelques bouteilles de Cabernet bien frais (après la chaleur de la journée et l'après-midi à la plage, il fallait bien ça!).

Cabernet, barbecue, cabernet, blabla, cabernet, glace, cabernet, cabernet, blabla, clope, cabernet...
Ah, l'orage que nous voyions au loin a fini par atteindre la place en bas? Nous nous mettons à la fenêtre. Les gens qui étaient assis sur les pelouses se sont rués sous les auvents des magasins proches et voilà notre So' à la fenêtre qui se met à gueuler "Ah bah on a l'air malins maint'nant! On avait pas pris son parapluie hein! Allez, courez, courez,plus vite que ça!! Bé oui, ça mouille là pluie ! Ah c'est cool la fête de la musique!!" ...quelle crise de rire !!

Et puis c'était marrant d'être 4 personnes du même petit village de 250 habitants à Bordeaux, au même moment. J'ai bien ri, et j'ai beaucoup apprécié cette fête de la musique, même si pour une fois je n'ai rien fait en rapport avec la musique...

2 commentaires:

Val tilu a dit…

On peut pas être indiana jones et mozart le même jour c'est pas possib'... ;-)
c'est normal qu'on puisse pas laisser de com sur ton billet suivant?

Greenouille a dit…

hein? euh j'ai po tt pigé dans l'histoire avec Mozart. sinon, les coms ne fonctionnent effectivement pas usr le billet suivant, je ne sais pas pourquoi...