mardi 25 novembre 2008

GreenSubmarine

Ce dernier mois je me suis immergée dans "la toile".
Tout juste si j'ai laissé dépasser le périscope.
Les ballastes se sont vidés de tout l'air qu'ils contenaient, je me suis enfoncée.
Sauf que là je touche le sable.
Et comme tu le sais, la greenouille c'est un animal amphibie : je vais avoir besoin de sortir la tête de l'eau avant de passer du GreenSubmarine au Koursk...

Je me suis regardée couler mon cursus et, tout en étant consciente du problème, j'ai eu la sensation de n'avoir aucune emprise sur moi-même et sur cette logique auto-destructrice (oui, j'en fais peut-être un peu trop là!)

Seule ma vie "professionnelle" a pâti de cette situation : sur le plan social, je te rassure, tout va très bien. Je ne me suis coupée ni de ma famille, ni de mes amis, j'ai une nouvelle super pote au sein de l'équipe de handball (je confirme Kanou, le hand c'est un sport de lesbiennes !! ;) Non, une pote j'ai dit. Mais si!) , je sors et je m'entends bien avec un bon nombre de personnes.
Mais le fait est que tout ce temps passé sur l'ordinateur (mon blog, les tiens, les forums, la musique, les films, msn...) ne l'a pas été sur mes cours.

Cette nuit je me suis vue d'en haut et j'ai eu peur : 10h d'ordinateur en 24h c'est juste pas possible!!!
Un peu plus et c'était l'overdose.

Alors avant de virer complètement junky, je vais faire un sevrage cybernétique :
travailler, manger à table, dormir plus de 5h par nuit, aller en cours le matin...tout ça ne peut pas me faire de mal.

N'ayant pas la volonté suffisante pour équilibrer comme il se devrait mon temps d'Internet et mon temps de travail, je vais prendre l'air un instant...

I will be back




3 commentaires:

Val tilu a dit…

bonne bulle d'air alors... de temps en temps ,il faut ce qu'il faut.

Kanou a dit…

Ben oui, hein, ça serait plus sérieux !!
Tu remarqueras quand même que je n'écris pas beaucoup non plus en ce moment, comme ça, tu n'es pas trop tentée ! (comment ça, tu ne lis pas QUE mon blog ???) ;-)
Et puis en plus, si tu te mets à draguer, alors...

Courage pour la cure de désintox, tu vas voir, au début, c'est dur, il y a quelques rechutes, mais après on prend le pli !

Agrimony a dit…

m'enfin... en langage branché, moderne et adapté au monde du virtuel et de l'informatique on dit pas junky mais Geek... prends l'air petite greenouille parce qu'une grenouille qui explose.. c'est bien souvent pas beau à voir ! :p à pluche :)