dimanche 24 janvier 2010

Le sprint du homard

"Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour" 
... mon cul !!!

Ce midi, je me suis ébouillantée touuuute la cuisse droite en échappant la casserole remplie d'eau à 100°C qui contenait ma pittance. (après "l'attaque des tomates tueuses", "les haricots auront votre peau!")

S'en est suivi un sprint-déshabillage vers ma salle de bain et un saut en chaussettes dans la douche suivi de 10 minutes d'arrosage de la jambe droite à l'eau froide. Et c'est là que tu te rends compte que la bague de mamie est elle aussi montée en température et que le pourtour de ton annulaire est brûlé...

C'est pas avec une pizza  que ça me serait arrivé une connerie pareille !!

1cm de biafine et une couche de gaze plus tard :...j'ai mal ! J'ai vérifié la marche à suivre auprès de Nanou, ma copine infirmière, et j'attends, antalgiques à l'appui, que ça (comprendre : la douleur, la rougeur, les cloques, mais surtout la douleur) passe.

Autant te dire que le retour dans la cage de hand n'est pas pour demain...
En attendant, j'vais manger des crudités et du McDo et le premier qui viens me parler d'équilibre alimentaire, il prend ma main gauche (indemne, elle !) dans sa face !

13 commentaires:

Kanou a dit…

Rhooo... mais quelle idée, aussi, de faire des haricots à l'eau un dimanche midi la tête dans le pâté !!
Opte pour des courgettes ou de l'aubergine, sautées dans une poêle avec un p'tit steak haché et des champignons émincés... avec un chouilla de beurre, mais c'est en option (c'est juste meilleur, en fait !). J'dis ça, j'dis rien...
Pour la brûlure, l'huile de foie de morue est un bon cicatrisant, mais un dimanche après-midi, ça va être tendu de trouver ça !
Bon courage en tout cas, je compatis... la brûlure est ma spécialité, surtout les mains ;-)

boubou a dit…

Les haricots verts je les fait revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive, c'est très bon et moins dangereux!

poss a dit…

Aïe, ouille, hiiiiiiiii!
Rolala mais quelle idée tu as eu de prendre cette casserole?!!
La faute à toi, pas aux pauvres petits légumes que tu aurais cuits et dégustés! ;-)
Bon pour ta brûlure, le miel c'est génial, bon ça colle, ça picote quand tu le mets dessus mais tu peux l'enlever toi même dans la douche, ou te faire aider...lol! ;-) et puis tu seras guérie en quelques applications!
bon rétablissement

Greenouille a dit…

Ça cloque que en haut de la cuisse...le reste ressemble plus à un énorme coup de soleil en bande de 7cm.
Pour ce que je mettrai là-dessus..à voir avec ma toubib demain. Je me garderai bien d'appliquer quoi que ce soit d'autre que des trus destinés à ce seul usage, sur ma brûlure...Pourtant j'aime bien les remèdes de grand mère..mais on déconne pas là, c'est pas un rhume !

Pour les recettes les filles : je crois sérieusement que là je suis soignée des haricots verts pour un moment. Et Kanou, j'te signale qu'à midi j'avais pas la tête dans le pâté !! ^^ (une bière et un verre de blanc le samedi soir, rentrée à minuit..ça va !)

Liop a dit…

Tu n'aurais pas pu trouver moins violent pour échapper aux pompes du handball?

Kanou a dit…

Alors, on t'a amputé d'une cuisse ? Ou tu s été séquestrée au service des grands brûlés ?

Greenouille a dit…

> Liop : rho, genre, tu insinuerais que je suis une tire-au-flanc ?! Mais moi je les ai toutes faites les 75 pompes et 30 abdos de jeudi soir !! Et puis bon, il ya mieux comme méthode pour pas y aller ! ^^

> Kanou : mais noooooon, jsuis pas séquestrée, toujours là ! J'ai passé une nuit de merdeuh, mais bon, à part que ça prend une couleur de cicatrice qui sera brune, c'est moins douloureux et les cloques ont un aspect pas trop inquiétant...à suivre ! lol

poss a dit…

alors il t'a dit quoi le docteur?!
mais je déconnais pas, le miel c'est radical!
après c'est vrai qu'il faut voir le degré de ta brûlure mais je ne m'amuserais pas à déconner avec ce genre de choses!
J'espère que tu vas vite aller mieux! :-)
ciao

Greenouille a dit…

La doc n'a rien dit parce que, après réflexion, j'ai décidé de n'aller la voir que si les choses tournaient mal. Je suis allée direct chez mon pharmacien préféré, qui m'a donné les bons conseils et tout ce qu'il faut. Ça évolue plutôt bien, même si je pense ne pas pouvoir échapper à une sacré cicatrice (si je la protège bien du soleil cetv été, elle finira par s'estomper)

Kanou a dit…

Un p'tit conseil de mamie Kanou : la crème Cicalfate de chez Avène, réparatrice et antibactérienne, sans conservateur, sans parfum, et surtout, pas trop grasse. Elle a fait des miracles sur mes cicatrices, surtout celle de la cheville après l'opération de ma double fracture (recommandée par mon chirurgien militaire de l'époque). MaB vient de commencer à tester sur les siennes, c'est flagrant !

Greenouille a dit…

Ouais, merci mamie Kanou ! ;-) Cicalfate je connaissais, grace à une ex-cousine pharmacienne; c'est vraui que ça fait des miracles..mais là j'en suis encore à jouer les peaux de serpent et à étaler de la vaseline..

Pop's a dit…

Et alors ? Ca va mieux ? En attendant merci de me rappeler pourquoi je fuit les casseroles d'eau bouillante a 100 lieues.

Greenouille a dit…

>> Ben écoute, à brûlure + 11 jours, j'ai plutôt bien cicatrisé (bonjour la trace d'ailleurs...) mais il me reste encore 3 belles plaques rouges non cicatrisées et douloureuses qui m'imposent le port de pantalons pas trop serrés et qui rendent les rapprochements câlinesques assez épiques (comment se foutre en l'air sa semaine de vacances...). En attendant...bé de rien hein !