dimanche 5 décembre 2010

ça me rend dingue ça m'fout en l'air

Et le pire, ce n'est pas que je sois jalouse..non, le pire c'est d'agir de manière aussi indélicate (parce que oui ; avoir connaissance de ce que je ressens et venir se planter pile en face de moi pas dans mon dos, en face!, et à deux mètres, avec l'autre, enlacées, à se rouler des patins, j'appelle ça de la provoc, du sadisme, un manque total de considération, de l'indélicatesse!)
'vais me coucher.


EDIT du 8/12/2010 :
A la suite de mon premier com; il paraît évident que j'ai mis la situation au clair avec Elle assez rapidement après cet épisode et que je ne cherche pas à l'accabler ou à me mettre en colère...j'ai donc un peu du mal avec la suite.
Ça ne sert à rien de vouloir rendre Khanh coupable de ce que JE ressens (amour, jalousie,etc) ou encore moins de vouloir me faire ressentir autre chose que ce que je ressens pour Elle.
Je l'aimais, je l'aime, tendrement et inconditionnellement.
JE suis partie; elle fait avec...et nulle ne saurait lui reprocher.
En fait, j'en ai ras le bol total de vous entendre dire qu'elle se fout de ma gueule. Peut-être est-ce de ma faute, peut-être est-ce ce qui transparaît dans mes écrits...ce qui est certain c'est que ce n'est pas ce qu'elle me fait comprendre ces derniers temps..et je pense être la mieux placée pour juger de cela.
A bon entendeur, salut !



10 commentaires:

bako a dit…

vive le ghetto!
courage!

Anonyme a dit…

Ce que j’ai pu lire précédemment et l’amour que tu y portes semble un argument valable quand il s’agit de penser que cette demoiselle est quelqu’un de bien, alors, j’ai beaucoup de mal à envisager que ce fut conscient de sa part. Mais après tout, je ne vous connais pas donc, ça reste probable.

Après de longues périodes de mutisme, je me permet de commenter sans pour autant me rallier à ta cause comme tes autres lecteurs et te présente par conséquent mes excuses. Promis, après, je m'abstient.

Comme tu dis ailleurs, « t’avais qu’à pas partir ».
On ne peut cependant pas revenir en arrière alors, il ne te reste qu’à reconquérir son cœur si vous êtes faites l’une comme l’autre comme tu sembles t’en convaincre, ou l’oublier, accepter qu’elle se console dans les bras d’une autre , ou encore, t’en faire une amie, histoire de ne pas la perdre totalement, vu que ton texte précédent exprime un bien être avec elle, malgré tout…

Voilà mon avis, mais chacune est différentes face à la rupture.

Greenouille a dit…

@ anonyme (dommage, l'anonymat) : merci pour ce com constructif et réfléchi, et merci d'avoir l'honnêteté de ne pas te "rallier à ma cause" (même si tu ne me sembles pas non plus nourrie d'intentions belliqueuses^^).

Pour te répondre : non, ce n'était pas intentionnel (elle a été outrée que j'aies pu le penser..et je me suis sentie très con). Je crois que ça m'arrangeait de me dire ça : ça me donnait une raison d'être en colère et de me voiler la face un instant. Oui c'est quelqu'un de bien, je n'en doute pas.
Pour avoir beaucoup discuté depuis, c'est vrai que le retour en arrière est impossible..et c'est pourtant aussi très vrai que cette rupture nous était nécessaire. Elle a assaini notre relation, même si c'est assez douloureux.
L'oublier est impossible. Rester dans la vie l'une de l'autre nous semble de toute façon un impératif..sous quelle forme..l'avenir nous le dira.

Anonyme a dit…

Je te donnes bien volontiers mon prénom, mais ça ne t'avanceras à rien parce que nous sommes sans doute beaucoup à le porter mais si tu insistes: Marie! ;)

Aucune intentions particulières, j'avais juste envie. Mes excuses si cela t'offense.

Greenouille a dit…

non non, aucune offense, je suis contente que tu aies commenté Marie.
Et pour revenir à l'anonymat : ça me fait plaisir de mettre un nom sur ce commentaire parce que quand je lis mes lectrices et rares lecteurs..rien ne différencie un "anonyme" d'un autre "anonyme" (même si on sent qu'il peut y avoir des personnes différentes derrière)...Tu me diras, avec un prénom aussi courant c'est pareil..mais non ! Parce que si une autre "Marie" se pointe pour commenter, on trouvera un moyen de différencier les signatures.Quoi qu'il en soit, je préfèrerais toujours m'embrouiller sur l'identité de deux Marie que sur l'absence d'identité (par définition) de deux anonymes.

Kanou a dit…

La métaphore est un peu grossière, mais pour cicatriser, faut arrêter de gratter la croute... et à force de rêver une vie qu'Elle ne pourra probablement pas t'offrir (tout de suite, ou prochainement du moins), tu risques de te perdre (et ça n'est pas facile de se retrouver après), et de perdre un temps précieux.
Après, sans vous connaître, seulement d'après ce que je lis, j'aurais envie de dire qu'Elle se fout un peu de ta gueule en te proposant son amitié alors que tu ne demandes qu'une chose, et qu'Elle le sait... le minimum, si Elle te respectait, ça serait de couper les ponts... au moins le temps de cicatriser. Et tu irais pleurer sur l'épaule d'une autre.
Et si c'était la femme de ta vie, Elle ne t'aurais pas laisser partir.

Mais peut-être que j'extrapole à mon propre cas, et que j'aurai aimé dire tout ça à mon premier amour, que j'ai quitté parce que j'en avais assez d'attendre qu'elle veuille bien vivre avec moi, qu'elle veuille bien avancer avec moi... c'était il y a 10 ans, et nous sommes restées ensemble presque 2 ans... il y a 6 ans tout rond, j'ai rencontré MaB, il y a 4 ans, j'ai coupé les ponts et je ne m'en porte pas plus mal.

Bref. A vouloir moins souffrir on se fait parfois plus de mal.

Greenouille a dit…

Je reçois tes arguments Kanou, même si je ne suis pas d'accord avec tout (mais ça c'est parce que je nous connais !^^).
Après, j'ai conscience que je ne choisis pas ce qu'il y a de plus facile et que ça va être sans doute difficile un bon bout de temps. Mais tant que je pourrai vivre avec ce rapport là entre nous, nous ne couperons pas les ponts. C'est un choix, pas nécessairement définitif, mais choix réfléchi malgré tout.
Pour reprendre ce que je disais plus haut et précédemment : nous discutons beaucoup depuis la rupture, et nos échanges sont assainis. Je me sens plus sereine et j'arrive à envisager "l'après" ; chose dont j'étais incapable il y a quelques jours à peine...

Vive MaB !! ^^

bako a dit…

VIVE KANOU!

j adhere KAder :)


completement d accord avec toi!!
Youhouuuuuuuuuu (jvais pas reprendre mon coup de pied au cul de l autre jour) alors pour faire simple je PLUSSOIT! ahah

MLB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Greenouille a dit…

MLB : j'ai supprimé ton com..t'es allée trop loin là. Même si ya des trucs pas complètement faux sur le fond, la forme n'était pas des plus adaptée...notamment dans le cadre où vous tous et toutes ici avec compris que Khanh lit parfois ce blog.

C'est gentil de vouloir me soutneir, me remonter le moral ou je ne sais quoi...mais les attaques c'est pas la peine.
kiss à toi