mardi 14 décembre 2010

Keski disent?!

Amie lectrice, me voilà en plein dans mes révisions, qui ne me seraient pas si désagréables si je n'avais pas la sensation qu'il fait 12°C dans mon dos et que mes sinus vont exploser. Ouais, j'ai résisté près de quatre mois à toutes les épidémies qui ont fait le tour de l'amphi, de mon groupe de TD (et même de nos profs!)..et là paf, à 4 jours des vacances (et des partiels) : malade !
Bon, bref, c'est pas pour ça que j'écris. En relisant mes cours, je retombe sur des annotations rigolotes de phrases dites par mes profs...
Florilège :

"Les consommateurs sont cons. (petit silence) Oui ! Intrinsèquement je suis totalement con!" 
"La segmentation des produits ou des clients liée aux évènements, c'est par exemple quand on veut vous vendre une poussette. On attend plutôt que vous soyez sur le point de devenir parent..à moins que vous soyez un fanatique des poussettes"

le prof de marketing

"Zesémiztrou"..j'ai mis un moment à comprendre que ça voulait dire "the same is true"..pour faire une analogie entre deux cas
"Si vous voulez être ceinture-bretelles sur ce test..." Bon. Au moins ça a le mérite d'être très imagé.
"Pour avoir à un cochon près le même résultat"..là c'était curieux parce qu'on ne parlait absolument pas de cochons !
"C'est fifrelesque" (oui "des fifrelins de" est une expression pas mal usitée sur Toulouse, j'ai découvert ça ici)
le prof de maths
Il y en aurait sans doute plein à rajouter, mais je ne note pas tout...

1 commentaire:

Pop's a dit…

A un poussin pres ... je pourrais retrouver cela dans mes cours aussi ... Florileges rejouissant par ces grands froid !