lundi 1 juin 2009

Procrastinator

Hé ben alors ?! Vous êtes tous/toutes partiEs en week-end prolongé ou quoi ? N'y a-t'il que moi qui sois coincée à l'intérieur alors qu'il fait un temps estival sur la Ville Rose ?
C'est vrai...la blogosphère est désertée là..j'ai rien à me mettre sous la dent !

Bon en même temps, normalement je ne devrais pas arpenter le net à la recherche de vos écrits..nan je devrais bosser sur ce f*****g rapport, après avoir rangé et nettoyé mon blockhaus (oui, on dirait que la 3ème guerre mondiale a démarré dans mon appart).
J'avais pris la résolution de m'y mettre samedi matin (et d'y passer du temps parce que, crois-moi, il y a du boulot!)...on est lundi matin..je n'ai pas commencé. Et le pire c'est que ce n'est absolument pas de la flemme ou un manque de volonté...juste la trouille de m'y mettre.

J'y arrive pas. C'est comme ça.

Mon prof de communication, maître de conf en socio, m'a dit, après deux heures d'un entretien où j'ai eu comme l'impression de me mettre les tripes à l'air sur son bureau (l'avantage c'est que la séance de psy ne m'a rien coûté), que cette difficulté à faire un travail en temps et en heure reflétait mon refus d'avoir un retour, positif comme négatif, sur mon travail. En faisant les choses en urgences, je m'assurerais de ne pas être jugée sur ce que je suis réellement capable de faire...

OK. Génial.

Maintenant qu'on a identifié le problème...on fait comment pour le résoudre ?!?!

8 commentaires:

Powerless a dit…

Ah ué c'est tout simple comme conclusion mais je ne l'avais jamais envisagé mais cela expliquerait pleins de choses...
Par contre en effet comment fait-on pour le résoudre maintenant ?

Greenouille a dit…

Bienvenue chez moi Powerless ! Donc j'en déduis que tu souffres aussi de ce problème...
Ce qui ne nous aide ni l'une ni l'autre... ^^

Kanou a dit…

Ben on se sort les doigts du cul et on s'y met, avant de se prendre la claque de sa vie... crois-moi, ça fait mal !
Mais on s'en remet toujours, t'inquiète... juste ça te replace dans le bon sens de manière un peu violente.

Pas a dit…

Quand on en vient à faire la vaisselle et ranger son bureau pour ne pas faire un truc particulier, c'est vraiment qu'on a pas envie de le faire, ce truc ...

Kanou a dit…

Alors ? Appart rangé et rapport bouclé ou tu t'y colles cette nuit ?
Courage... ce qui est fait n'est plus à faire !

Greenouille a dit…

Appart à peu près rangé (on va pas chipoter hein) rapport commencé..mais loin d'être fini (et encore, j'ai une coach qui m'appelle et qui m'envoie des sms d'encouragement!).
..ce qui n'est pas fait reste à faire... ;)

Greenouille a dit…

"Long night, it's a long long night"...comme dirait Manu Chao

Greenouille a dit…

Et aussi (parce que je viens d'ouvrir mon store et que le soleil offre à mes yeux gonflés de fatigue une aube en dégradé rose orange et bleu)
Renaud :
"Le jour se lève sur ma banlieue..j'ai froid, c'est pourtant pas l'hiver. Qu'est-ce que j'pourrais fout' nom de Dieu ? J'ai pas un rond et j'ai pas l'air..sérieux"