jeudi 13 novembre 2008

"blanchi" !

Oui, "blanchi" je trouve que pour un ancien d'Occident ça sonne pas mal comme terme !

Je n'avais pas prévu d'écrire deux billets aujourd'hui mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à la nouvelle : Vanneste a remporté son pourvoi en cassation.

Ça veut tout simplement dire, qu'au XXIème siècle en France, tu peux te permettre de dire que "l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité" quand tu es parlementaire (ou aussi faire des amalgames plus qu'écoeurants entre homosexualité et pédophilie) .

La Justice, celle qui est censée faire appliquer les lois de la République-liberté-égalité-fraternité.. (dont une certaine loi du 30 décembre 2004 réprimant les injures et discriminations homophobes), cette même justice donc estimera que "Si [tes] propos litigieux ont pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles, leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression."

Et alors, tu pourras venir narguer SOS-homophobie, ActUp et le SNEG en bavant " Je suis satisfait. Cette décision me fait retrouver une certaine idée de mon pays et prouve qu'il y a une vérité".

Moi aussi cette décision me fait retrouver une certaine image de mon pays...



(à quand la réouverture?)

5 commentaires:

poss a dit…

ça fait froid dans le dos!

ZeStE a dit…

...

Greenouille a dit…

Ouais...

Val tilu a dit…

ça craint, c'est vraiment de pire en pire.....

Greenouille a dit…

Oui ça craint...Alors pourquoi je ne suis même pas surprise ?