jeudi 20 novembre 2008

Forrest Gump

Non, je n'ai pas entrepris de traverser les Etats-Unis en courant comme ce type là (ni en marchant, comme Antoine de Maximy). C'est juste qu'il y a une réplique qui me plaît dans ce film : "vos chaussures doivent être très confortables. Je suis sûr qu'on peut marcher des heures avec des chaussures pareilles, sans rien sentir."

Hé bien, ça y est : j'en rêvais, je l'ai fait !! Je viens de m'offrir ça :
Pour ta gouverne, c'est le dernier modèle de chez qui-tu-sais pour le handball.
Le prix est absolument indécent; je pourrais bouffer trois semaines avec une telle somme ..j'ai honte..quand on pense qu'en plus c'est fabriqué au Vietnam par "les p'tits chinois qu'ont les pieds coupés" comme disait Papy.
(hein quoi ? Attends, il y a eu un bruit bizarre là.
OK : grill+truc congelé 1–assiette 0 ; heure du décès 22h44 (oui je mange tard, je rentre de l'entraînement!) Faich', déjà que je n'avais que trois assiettes... je vais être obligée d'augmenter la fréquence des vaisselles)

Je te disais donc que mes nouvelles pompes de sport, elles me font culpabiliser et que je viens de réouvrir mon découvert..et que ça, ça craint (et puis je me suis engagée sur une soirée qui va me coûter au moins 20€ ce week-end, et aussi un ciné avec une pote du hand...en plus faut que je retourne chez le coiffeur, que je paye mes factures..rho p*tain, la fin du mois va être sévère!).

Oui, mais... sans déc' : elles déchirent non ?! T'aurais vu comme je me la pétais j'étais fière tout à l'heure avec ça aux pieds.
En tout cas elles sont faites pour durer (à ce prix là, y a intérêt!!!) ; les copines ont toutes le modèle précédent (oui mais je leur parle quand même hein, j'suis pas chienne! ;) ) depuis au moins 2 ans, 6 pour certaines et ça va encore.


Bon sinon je voulais partager un truc avec toi : tout à l'heure en rentrant, j'ai mis la radio dans la voiture. France Inter vient de consacrer une journée entière à Serge Gainsbourg, dans le cadre de son partenariat avec le musée de la musique de Paris. Musée qui ouvre une exposition, semble-t-il assez unique en son genre, sur l'homme à la tête de chou.
Alors, j'ai monté le son :



Et puis après, extrait d'interview; Serge a dit "j'ai testé des drogues, au Népal notamment..et ça m'a pas franchement réussi. Non. Moi j'ai une drogue naturelle, c'est la rêverie et le pouvoir de la poésie. Ça me suffit."
Et, là, en roulant dans la nuit (ou presque, p*tain de lampadaires!!), le son de sa voix aussi clair (heu, un peu anisé quand même?) que s'il eût été à côté de moi sur le siège passager, je me suis pris une espèce de bouffée de bonheur en pleine tronche. Tu sais, le truc qui fait que là, sur l'instant, tu te sens transcendée, transportée, émue.

Il y a des moments comme ça, où je me sens atteinte par un rayon de soleil, par une chose gracieuse, impalpable. Ce soir la grâce...avait des cheveux sales, une barbe de trois jours et les oreilles décollées...

10 commentaires:

Myu a dit…

c'est joliement dit a la limite de la poesie.

poss a dit…

ah Gainsbourg, le grand, le seul...! J'ai écouté quelques temps France Inter hier aussi...
faut que j'aille voir l'expo!

Val tilu a dit…

Y'a une expo à Lille aussi qui a l'air sympa sur lui.... Un drôle de bonhomme ce gars là..... un sacré bonhomme...

Greenouille a dit…

--> Myu : merci ;) et bienvenue ici
--> Poss : j'irai si elle passe encore au moment des fêtes
--> Ben dis-donc Tilu, t'es drôlement renseignée ! Une expo su Lille ? Et tu comptais y aller ? ;)

Kanou a dit…

Aaaaah les chaussures de hand... tout un poème ! C'est vrai que la marque au trois bandes a des prix indécents... et puis j'les trouve trop lourdes, alors déjà que je n'saute qu'une boite d'allumettes, je ne vais pas rajouter du poids !
Bon... c'est aussi vrai qu'elles sont belles...

Anonyme a dit…

C'est clair qu'elles déchirent ces chaussures.....me doute qu'elles ne sont pas données mais voyons le postif, si elles te durent 5 ans c'est un investissement à long terme ( t'auras qu'à dire ça à ton banquier...lol) avec ça tu vas pouvoir en marquer des buts.

Greenouille a dit…

-->Kanou :Je me disais aussi que c'était bizarre que tu t'exprimes pas sur ce sujet.
-->Pucca : euh, au hand on joue avec les mains ^^ (je rigole hein)

ZeStE a dit…

... j'vais faire un peu ma rabat joie... mais elles manquent pas un peu de "couleur", ces shoes, hm??? ok, je sors...

Anonyme a dit…

Ben, si tu cours comme une fusée avec ces pompes, c'est bien (comm nul, mais je suis crevée).

Greenouille a dit…

--> Zeste : elles brillent déjà de mille feux...même en noir et blanc elles éblouiraient l'adversaire! ;)
--> Fanette : welcome