dimanche 16 novembre 2008

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents..."

Bon s'il ya bien un truc que j'ai retenu de mon DUT environnement, c'est que : quelle que soit ta bouffe, si tu peux pas te payer que du bio, ben ce que t'as dans ton assiète contribuera à te faire passer l'arme à gauche.

Je m'explique (ou je t'explique) : dans la nourriture "industrielle", il ya des graisses saturées, des colorants, des émulsifiants, des conservateurs..plein de trucs pas bon pour tes artères, ton système endocrinien, blablabla.

Et puis si tu suis les "5 fruits et légumes par jour", "pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" et que tu manges des produits de la mer, alors tu avales des métaux lourds, des toxines, des herbicides, des fongicides, pesticides...
Quand tu bois du vin t'avales aussi ces merdes, quand tu bois de l'eau pas minérale tu bouffes des nitrates, quand tu bois de l'eau minérale tu t'intoxique aux minéraux et tu contribues au réchauffement climatique...


Nos enfants nous accuserons


Je vais bien, tout va bien !

5 commentaires:

Agrimony a dit…

où est ce que j'ai mit mon flingue ?

Greenouille a dit…

Hé, l'arnaque ! ça passe même pas à Toulouse!!!!

Kanou a dit…

Ben oui... faut pas trop y penser, sinon, ya des risques de devenir anorexique... ce qui n'est pas mon cas... j'aime trop la bouffe. Mais pas l'indus... et tant pis pour les métaux lourds dans les légumes, même bio (ben oui... le bio n'y échappe pas !).
Du coup, je bois du rhum. C'est une solution ;-)

Greenouille a dit…

Euh..et la canne à sucre, ya quoi dans les champs à ton avis ?!
Bon, en même temps, après trois-quatre mojito et un peu d'herbe bio, on se pose moins la question ! ;)

Val tilu a dit…

Pffffffff........ :-(